Oliver Wyman ouvre un bureau à Bruxelles
Oliver Wyman ajoute Bruxelles aux 70 villes, réparties dans 30 pays, dans lesquelles sont présents aujourd’hui les 5 000 collaboratrices et collaborateurs du cabinet. Deux partners parisiens participent à cette ouverture.
L’ouverture concrétise la présence du cabinet sur le marché belge depuis une dizaine d’années. Oliver Wyman sert par exemple Pascal Juery, le CEO du groupe industriel actif dans l’imagerie, Agfa-Gevaert.
« Avec une présence locale approfondie et des ressources locales additionnelles, Oliver Wyman ambitionne de servir des clients dans toutes les industries », écrit le cabinet dans un communiqué.
Le nouveau bureau sera dirigé par Steven Vermeylen, un transfuge de PwC, où il a collaboré neuf ans (de 2012 à 2021) et d’Accenture, où il avait précédemment travaillé 17 ans (de 1995 à 2012).
Le nouveau bureau sera par ailleurs renforcé par Muriel Schtickzelle, qui avait été promue partner du bureau parisien d’Oliver Wyman en 2016.
Muriel Schtickzelle a fait toute sa carrière chez Oliver Wyman à Paris, qu’elle a rejoint en 2007 à la sortie de son master à l’ICHEC, une business school bruxelloise. Elle intervient principalement sur les sujets de transformation commerciale auprès de nombreuses industries, ainsi que des acteurs de private equity.
Un autre associé parisien participera aux activités du bureau bruxellois : Kevin Smeets. Kevin Smeets est diplômé de la Solvay Brussels School et a rejoint Oliver Wyman à sa sortie de l’école en septembre 2008. Il est partner d’Oliver Wyman depuis le 1er janvier 2019 et couvre principalement les sujets transports et services. Il reste attaché au bureau de Paris à court terme.
à lire aussi
En Belgique aussi, le sujet de l’appel tous azimuts aux consultants durant la crise sanitaire s’est invité dans le débat public. Le quotidien belge Le Soir a mené l’enquête : les institutions publiques ont déboursé au moins 10 millions d’euros pour gérer dans l’urgence la pandémie. Une somme infinitésimale, l’équivalent de 0,03%, à l’aune des 30 milliards d’euros de dépenses de santé du pays en 2021. Les honoraires acquittés suscitent cependant la fureur de nombre d’experts publics et universitaires mobilisés gracieusement.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.