Trois nouveaux partners chez Oliver Wyman
Oliver Wyman a officialisé en ce début d'année la promotion de trois nouveaux partners a Paris, élevant à 38 le nombre total de ses partners en France.
Deux des nouveaux partners sont membres de la practice 'industries automobile et manufacturière' et anciens du cabinet Hemeria, absorbé par Oliver Wyman en mars 2008. Marc Boilard, 40 ans, est un spécialiste du secteur automobile et expert notamment dans l'efficacité des départements R&D. Diplômé de Centrale Lyon (97) et du MBA de l'IAE de Paris (97), il a débuté sa carrière chez Gemini Consulting avant de participer à la création d'Hemeria. Eric Ciampi, 38 ans, est ingénieur diplômé de l'ENSAM (2001). Comme son collègue, il a débuté chez Gemini Consulting avant de passer par Hemeria pour enfin rejoindre Oliver Wyman en 2008.
La troisième promotion concerne Muriel Schtickzelle. Agée de 30 ans, elle a fait toute sa carrière chez Oliver Wyman à Paris, qu'elle a rejoint en 2007 à la sortie de son master à l'ICHEC, une business school bruxelloise. Muriel Schtickzelle intervient principalement auprès de clients des secteurs des services professionnels, du tourisme et des loisirs.
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- Oliver Wyman : Gilles Roucolle, nouveau leader mondial de l’ensemble des practices sectorielles
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.