CVA ouvre un bureau en Nouvelle-Zélande
Corporate Value Associates (CVA) pose un pied au cœur d'Auckland, la capitale économique néo-zélandaise, pour apporter ses conseils au secteur financier, au secteur énergétique et à la branche des industries primaires (agriculture, extraction de matières primaires, agroforesterie ...). Les recrutements sont en cours.
Avec cette extension, le cabinet fondé par Paul-André Rabate en 1987 prolonge une des trois régions que le cabinet a structurées à travers le monde.
à lire aussi
Quatre décennies après ses débuts dans le conseil, Paul-André Rabate reste sur le « qui-vive ».
CVA a en effet démarré en France (40 consultants aujourd'hui) et s'est rapidement internationalisé. Le bureau français appartient désormais à la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique avec six autres bureaux (Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Dubaï, Casablanca, Londres) et 80 consultants au total. Le cabinet est également présent en Amérique du Nord avec un partenariat exclusif aux États-Unis avec Dean & Co (100 consultants). Il a enfin un pôle en Asie développé à partir de 1992 à Singapour, auquel quatre autres bureaux ont été ajoutés au fil du temps (Chine, Corée, Japon, Australie). Le bureau néo-zélandais prolongera donc cette dernière zone.
En cela, CVA imite un concurrent, OC&C, qui a lui aussi opté pour une ouverture en Nouvelle-Zélande récemment (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.