OC&C derrière l’IPO en fanfare du concessionnaire Auto1

Le cabinet OC&C a conseillé la start-up allemande Auto1 introduite à la Bourse de Francfort en février – l’action suscitant l’enthousiasme lors de la première cotation – et a levé à cette occasion près de 1,8 milliard d’euros, ce qui valorise la société à près de 10 milliards d’euros, soit autant, voire plus que Renault !

22 Mar. 2021 à 05:00
OC&C derrière l’IPO en fanfare du concessionnaire Auto1

Dans le détail, OC&C indique dans un communiqué publié le 11 mars avoir apporté des conseils commerciaux, une analyse marché au groupe allemand ainsi que des recommandations stratégiques sur les tendances de distribution.

Créée en 2012 par Hakan Koç et Christian Bertermann, Auto1 est une place de marché spécialisée dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion. Le groupe opère dans une trentaine de pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en 2019, une année au cours de laquelle il avait vendu sur ses plateformes numériques près de 615 000 véhicules. Le groupe avait procédé à une levée de fonds de 255 millions d’euros l’été dernier afin de contribuer au développement de son concessionnaire en ligne Autohero dédié aux véhicules haut de gamme.

Le groupe Auto1 compte notamment dans ses rangs Alexandru Nicolae Marin, vice-président du groupe et directeur général de l’antenne française, qui est un ancien du Boston Consulting Group où ce diplômé de l’ESSEC et de la Sorbonne fut consultant entre 2010 et 2014.

C’est à cette date que ce dernier intègre Auto1 et développe l’antenne française qui compte comme marques AUTO1.com, vendezvotrevoiture.fr, Autohero et comprend désormais près de 600 salariés.

Crédit photo : Cette photo  montre le CFO Markus Boser (à gauche), le CEO et cofondateur Christian Bertermann (au centre) et le cofondateur Hakan Koç (à droite) célébrant l'entrée en Bourse d'AUTO1 Group en faisant sonner des cloches.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

automobile - mobilités

Super Utilisateur
automobile - mobilités
OC&C, Hakan Koç, Christian Bertermann, Alexandru Nicolae Marin, BCG
3009
2021-08-22 21:31:40
0