Le Français Jérôme Souied, réélu n°2 de Kearney monde
L’associé du bureau parisien de Kearney, Jérôme Souied, 25 ans de firme, est réélu président du comité de gouvernance et président du comité stratégique du board mondial.
Il les avait rejoints en 2019 avant d’y être élu président en 2021 (là). Le senior partner de Kearney Paris, en charge de la practice M&A et Private Equity pour la région EMEA jusqu’en 2021, se positionne ainsi au 2ème rôle le plus important dans les institutions de la firme Kearney aux côtés d’Alex Liu, son managing partner et chairman monde depuis 2018.
« Au sein du board, dont les membres sont élus par l’ensemble des associés dans le monde, la présidence du comité de gouvernance est un rôle qui correspond en quelque sorte à celui de président du Sénat en France si on prend une comparaison politique. Ce comité assure l’équilibre des institutions, avec pour mission de définir l’agenda et l’organisation du board. Le président du comité de gouvernance assure également la transition en cas de vacances du managing partner monde. Le comité stratégique, lui, accompagne, challenge et coache le comex monde sur les grandes orientations stratégiques de la firme (compétences, investissements, etc.) afin d’assurer et renforcer sa compétitivité sur le marché », détaille à Consultor Jérôme Souied.
Des fonctions clés pour le senior partner de Kearney France et une belle vitrine pour le bureau français au sein du groupe de 60 bureaux dans 40 pays (4 000 consultants dont environ 140 en France).
« C’est une belle reconnaissance à titre individuel et collectif d’une excellence dans l’ensemble des dimensions de ce que doivent être les associés, d’un point de vue éthique et comportemental vis-à-vis de l’ensemble des collaborateurs, des clients et des associés. Cela renforce la visibilité du bureau français, du point de vue des idées et du leadership. Ce rôle permet d’influer avec notre prisme culturel dans les décisions mondiales », ajoute le président qui consacre environ un tiers de son temps à ses fonctions mondiales.
Une double vie professionnelle, donc, pour cet associé Private Equity et M&A de Kearney Paris, également allié à la practice distribution et biens de consommation. « En tant qu’associé, je ne vis pas Kearney comme une société, mais plutôt comme une ligne de métiers à développer. Dans ce rôle au sein de la gouvernance mondiale, par contre, je suis aux avant-postes, je vois et j’influe sur la firme dans son ensemble, avec toute sa diversité, et dans un environnement de marché global. Cela me donne une bonne appréhension des évolutions de l’industrie et par conséquent d’opportunités pour le développement de Kearney France. »
Arrivé comme consultant chez Kearney en 1997, élu associé du cabinet en 2010, ce diplômé de l'École Centrale Paris (1994) a débuté sa carrière chez Procter & Gamble en qualité de responsable de l’approvisionnement.
à lire aussi
« Négligence », « cupidité » : Alex Liu, le managing partner d’A.T. Kearney, n'y est pas allé de main morte lors d'un récent séjour à Sydney. Dans les colonnes de l'Australian financial review, il tacle sèchement la course à la croissance dans laquelle, selon lui, nombre des concurrents d'A.T. Kearney se seraient lancés au détriment de la qualité des services de conseil rendus. « Les plus gros cabinets se sont à ce point développés qu'ils ont perdu le lien avec l'un des présupposés de la fiabilité du métier de conseil », dit Alex Liu qui mentionne notamment « les solutions toutes faites » vendues à l'identique d'un client à l'autre.
A.T. Kearney inclus ? Réponse (évidemment) négative d'Alex Liu qui estime que le cabinet, avec ses 1,8 milliard de dollars de chiffre d'affaires et 300 partners dans le monde, demeure un challenger et se doit de faire la différence par l'impact de chacune de ses missions et une forte sélectivité de ses clients.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.