Le directeur digital de Mars chez CAFPI
Le chef de la practice digital de Mars & Co, Thomas Chambon, vient d’arriver chez CAFPI, en qualité de responsable de la technologie (CTO). Ce groupe, un des leaders français du courtage en prêt immobilier, est passé sous le contrôle du fonds français BlackFin en 2021 (pour quelque 240 millions d’euros).

« Thomas aura la responsabilité de consolider notre offre existante et de continuer la transformation de notre écosystème technologique, et d’accompagner le doublement de notre réseau commercial en proposant les meilleurs outils à nos entrepreneurs-courtiers », souligne la direction de CAFPI.
Il a été recruté (via LinkedIn) par une autre ancienne consultante (de Bain et du BCG), Anne Queinnec, arrivée au poste de directrice de la transformation en octobre dernier (relire ici). « Après plusieurs années dans le conseil en stratégie, j’avais envie de retrouver l’entreprise. Je cherchais un projet qui offrait la possibilité de développer mes compétences à la fois marketing et tech, ce qui n’est pas si fréquent que cela. J’ai plutôt regardé dans les start-ups, mais lorsqu’Anne m’a contacté, j’ai trouvé que les missions à la fois de transfo, de marketing, et de digitalisation dans le BtoB et le BtoC correspondaient pleinement à mes envies », atteste à Consultor Thomas Chambon. Ses principales missions donc : améliorer la digitalisation en modernisant les outils actuels, et optimiser l’organisation de la DSI avec du staffing.
à lire aussi

Il est digital platform manager, le département digital de Mars & Co depuis un an. À 33 ans, Thomas Chambon a fait partie de la première vague de personnes très sérieusement touchées par le covid-19, ce qui lui a valu de passer quatre jours à l’hôpital du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Il vient de raconter son « parcours du combattant du covid-19 » à un journal local « pure player », Zoomdici.
Un témoignage édifiant sur les errements du corps médical face à cette maladie inconnue au début du développement de la pandémie en France et à l’arrivée massive de malades dans les hôpitaux.
Diplômé de l’INSA Toulouse en 2008, Thomas Chambon a débuté comme chef de projet (JeChange.fr, Havas Media). En 2011, il cofonde et prend la direction de la technologie de MyWittyGames.com, la première plateforme de crowdfunding de jeux de société. Deux ans plus tard, Thomas Chambon devient le CTO d’une adtech, Adledge, puis en 2016, de l’agence média Tenthavenue, et enfin, en 2018, chez Wibilong, agence spécialisée marketing.
Depuis trois ans, Thomas Chambon était chez Mars & Co, à la tête de la practice digitale (data, IA, marketing), sous la direction de Laurent Julia, senior VP et patron de Mars Digital. Où il travaillait à la fois sur des missions de conseil classiques et à l’élaboration de moyens techniques pour mener à bien ces missions.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 22/03/23
Dix jours sous haute tension : de part et d’autre de l’Atlantique, le secteur bancaire a été emporté par une crise de confiance qui a vu deux banques américaines de second rang sauvées par le régulateur et l’absorption du Credit Suisse par UBS diligentée à marche forcée par les autorités helvètes. Deux partners spécialistes des services financiers livrent à Consultor leurs analyses de la plus sérieuse crise depuis 2008.
- 03/03/23
Si le tout digital, la décarbonation et les deals ont alimenté 24 mois de croissance hors-sol dans le conseil, la récré est finie, comme l’indiquent les récentes vagues de départ annoncées par PwC et McKinsey. La banque est très symptomatique de ce coup de frein. Commerzbank fait exception avec l’arrivée de Bain pour corriger sa stratégie pluriannuelle.
- 23/01/23
Principal d’Ares & Co jusqu’en avril dernier, Sofiane Chouayakh est aujourd’hui directeur de la stratégie et du M&A de Coface, acteur de l’assurance-crédit (garantie pour les entreprises et les banques contre les défauts de paiement de leurs clients) et des services spécialisés adjacents (affacturage, recouvrement, assurance single risk, caution).
- 04/01/23
La Caisse de dépôt et placement du Québec a versé plus de 6,5 millions de dollars en trois ans à McKinsey, a appris le Journal de Montréal. Une information qui se fait jour alors que les liens entre l’exécutif québécois et le cabinet de conseil sont scrutés par les responsables politiques locaux.
- 03/01/23
Basé à Singapour depuis son arrivée chez McKinsey en 2008, le français Éric Anziani, Chief Operating Officer de Crypto.com depuis 2019, a été promu président de la société d’échange d’actifs numériques.
- 02/01/23
Soucieuse de contrer la concurrence des cryptomonnaies, la Banque centrale européenne envisage de lancer un euro numérique. Elle place de nombreux espoirs sur cette monnaie dématérialisée : améliorer l’inclusion financière, mieux lutter contre le blanchiment ou la fraude fiscale, ou encore réduire les intermédiaires financiers. L’institution a mandaté cinq cabinets de conseil, dont Roland Berger et Oliver Wyman, pour plancher sur ce projet.
- 15/12/22
La gouvernance d’Aésio mutuelle a décidé de changer son fusil d’épaule et sa stratégie « cabinets de conseil ».
- 08/12/22
Nouvel entrant du conseil en stratégie chez Axa. Étienne Lacourt, associate partner de McKinsey, est arrivé comme directeur de la stratégie d’Axa France.
- 18/11/22
Six mois durant, le bureau montréalais de PMP a accompagné Desjardins, la première banque québécoise et le deuxième assureur canadien. Objectif : augmenter le retour sur investissement du portefeuille interne de projets.