Le BCG nomme trois nouveaux seniors partners à Paris et un Casablanca
Le Boston Consulting Group a annoncé, lundi 1er juin, la nomination de Stéphane Cairole, Nicolas Harlé et Habi Zablit en qualité de directeur associés seniors du bureau parisien. Patrick Dupoux est lui nommé au bureau de Casablanca.
- Une ancienne du BCG pour diriger le « Parlement » des caisses régionales du Crédit Agricole
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Le spécialiste français du stockage d’électricité recrute un ex-BCG passé par les services du Premier ministre
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- 4 nouveaux associés au BCG à Paris

Stéphane Cairole, 42 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale et titulaire d'un DEA en Génie des Systèmes Industriels et un Mastère en Strategic Management à HEC. Il débute sa carrière à Hong-Kong en 1997, où il est responsable des achats pour Sagem. Deux ans plus tard, il intègre le BCG. Il devient principal en 2005 puis partner en 2008. Stéphane Cairole est responsable du pôle Grande Consommation et Distribution pour la France, l'Afrique du Nord et Israël.
Nicolas Harlé, 43 ans, a intégré le BCG en 1996, deux ans après sa sortie de l'Ecole Centrale. En 1999, il obtient un MBA de l'INSEAD. Devenu partner en 2006, Nicolas Harlé s'est spécialisé dans le secteur financier. Il intervient notamment sur les problématiques digitales pour les banques et assureurs.
Hadi Zablit a 45 ans. X-Mines, il débute sa carrière chez Renault en 1994. En 2000, après avoir obtenu un MBA de l'INSEAD, il intègre le BCG dont il devient partner en 2009. Il est responsable du pôle automobile pour l'Europe de l'Ouest et l'Afrique du Nord. Il est également l'un des experts du BCG au niveau mondial pour la globalisation de la R&D.
Patrick Dupoux, 42 ans, est ingénieur des Ponts et Chaussées. Il débute sa carrière à la Banque Mondiale en Afrique en 1994 avant d'être embauché par Suez en Argentine un an plus tard. En 2000, après avoir obtenu un MBA de l'INSEAD, il intègre le BCG et est nommé partner en 2009. Il prend alors la responsabilité du développement des activités en Afrique du Nord et de l'Ouest et pilote l'ouverture du bureau de Casablanca en 2010. Depuis, il accompagne la transformation de grandes institutions marocaines et le développement de multinationales sur le continent africain. Au milieu du mois de mai, il a également endossé le rôle de trésorier de la toute nouvelle Association Marocaine du Conseil en Management.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.