Le BCG nomme trois nouveaux seniors partners à Paris et un Casablanca
Le Boston Consulting Group a annoncé, lundi 1er juin, la nomination de Stéphane Cairole, Nicolas Harlé et Habi Zablit en qualité de directeur associés seniors du bureau parisien. Patrick Dupoux est lui nommé au bureau de Casablanca.
- Une ancienne du BCG pour diriger le « Parlement » des caisses régionales du Crédit Agricole
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Le spécialiste français du stockage d’électricité recrute un ex-BCG passé par les services du Premier ministre
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- 4 nouveaux associés au BCG à Paris
Stéphane Cairole, 42 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale et titulaire d'un DEA en Génie des Systèmes Industriels et un Mastère en Strategic Management à HEC. Il débute sa carrière à Hong-Kong en 1997, où il est responsable des achats pour Sagem. Deux ans plus tard, il intègre le BCG. Il devient principal en 2005 puis partner en 2008. Stéphane Cairole est responsable du pôle Grande Consommation et Distribution pour la France, l'Afrique du Nord et Israël.
Nicolas Harlé, 43 ans, a intégré le BCG en 1996, deux ans après sa sortie de l'Ecole Centrale. En 1999, il obtient un MBA de l'INSEAD. Devenu partner en 2006, Nicolas Harlé s'est spécialisé dans le secteur financier. Il intervient notamment sur les problématiques digitales pour les banques et assureurs.
Hadi Zablit a 45 ans. X-Mines, il débute sa carrière chez Renault en 1994. En 2000, après avoir obtenu un MBA de l'INSEAD, il intègre le BCG dont il devient partner en 2009. Il est responsable du pôle automobile pour l'Europe de l'Ouest et l'Afrique du Nord. Il est également l'un des experts du BCG au niveau mondial pour la globalisation de la R&D.
Patrick Dupoux, 42 ans, est ingénieur des Ponts et Chaussées. Il débute sa carrière à la Banque Mondiale en Afrique en 1994 avant d'être embauché par Suez en Argentine un an plus tard. En 2000, après avoir obtenu un MBA de l'INSEAD, il intègre le BCG et est nommé partner en 2009. Il prend alors la responsabilité du développement des activités en Afrique du Nord et de l'Ouest et pilote l'ouverture du bureau de Casablanca en 2010. Depuis, il accompagne la transformation de grandes institutions marocaines et le développement de multinationales sur le continent africain. Au milieu du mois de mai, il a également endossé le rôle de trésorier de la toute nouvelle Association Marocaine du Conseil en Management.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.