La CDO de Suez switche chez Veolia Eau France

Meriem Riadi, 39 ans, consultante chez Roland Berger de 2006 à 2013, Chief Digital Officer de Suez depuis 2017 – un poste très fréquemment endossé par les anciens consultants –, passe chez son concurrent Veolia Eau France, aux mêmes fonctions.

Consultor.fr
13 Sep. 2022 à 05:00
La CDO de Suez switche chez Veolia Eau France
LinkedIn.

L’ex-CDO de Suez intègre par là même le comex de cette entité où elle est en charge des services IT et digital. « Elle mettra son expertise de plus de 15 ans d’expérience du numérique dans les plus grandes entreprises au service de cet acteur mondial de premier plan dans la gestion durable de l’eau », a ajouté la direction du groupe.

Veolia, le numéro un mondial de l’eau et des déchets, avait en début d’année réalisé une OPA sur son rival Suez, avant de le céder officiellement le 1er février à un consortium d’investisseurs (Meridiam-GIP-CDC-CNP Assurances). 

Pour l’ancienne consultante de Roland Berger, cette promotion est une évolution naturelle dans son parcours au sein de ces leaders français de la gestion de l’eau et des déchets. « J’avais une fonction essentiellement corporate chez Suez, en charge de la transformation digitale. J’avais envie d’un poste plus opérationnel. J’ai en charge les principaux projets de développement des systèmes d’information avec la ressource comme enjeu principal dans le cadre du dérèglement climatique, mais également la problématique de la cybersécurité et le travail sur les activités digitales de Veolia », confirme Meriem Riadi à Consultor.

à lire aussi

sewage-sludge-treatment-plant-in-marseille

Suite à la finalisation fin janvier de l’acquisition de Suez par un consortium d’actionnaires (Meridiam, GIP, Caisse des Dépôts) pour 40 % de son capital, le groupe industriel français de la gestion de l’eau et des déchets fait appel au Boston Consulting Group pour élaborer son prochain plan stratégique (une info de La Lettre A).

Diplômée de l’ESCP en 2006, Meriem Riadi avait ensuite rejoint Roland Berger, cabinet où elle a évolué près de sept ans. Entre 2013 et 2017, l’ex-Project Manager de Roland Berger était entrée chez Groupama au sein du département stratégie du groupe, puis de la transformation digitale pendant un an, avant d’être promue responsable du digital. Depuis 2017, elle était DSI pour le groupe Suez, en charge du programme de transformation digitale du groupe mais également du management des équipes digital marketing/CX, data et de l’accélération du business.

L’ancienne consultante de Roland Berger s’est aussi illustrée cette année en grimpant de la 75e à la 40e place du classement Choiseul des leaders de moins de 40 ans ().

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

energie - environnement

Benjamin Solano
energie - environnement
Meriem Riadi, Suez, Veolia, environnement, climat
10858
Roland Berger
2022-09-12 09:22:50
0
Non