L’offensive d’IK Partners sur les anciens de la stratégie
L’alumni de L.E.K. Consulting, Morgane Bouhenic, vient d’être promue associée chez IK Partners Paris, groupe européen de conseil en PE.
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- BCG : témoignage explosif d’une ancienne consultante sur les horaires à rallonge
- Europe : les fonds privilégient les dirigeants de start-ups passés par le conseil
- Location : un ancien director de L.E.K. entre au comex de Fraikin
- Une armada d’ex-consultants derrière le succès de 3i
- EY-Parthenon : la team transaction se renforce
- Classement Consultor private equity 2022 : beaucoup de consultants à l’affût, peu d’élus

Un groupe dans lequel elle était entrée il y a 5 ans et demi en qualité de Director. IK Partners, actif en Europe continentale, investit (la plupart du temps une part majoritaire) jusqu’à 150 M€ de capitaux propres dans des entreprises atteignant une valeur de 500 millions d’euros et, ce, dans quatre grands secteurs : services aux entreprises, soins, biens de consommation et biens industriels.
En mai dernier, c’est une autre ancienne consultante, Diki Korniloff, deux ans au BCG, qui avait, elle aussi, été nommée partner en mai dernier, après 10 années de service, au sein d’IK Partners. C’est un tout autre parcours pour Morgane Bouhenic. Elle était arrivée en 2017 chez IK Partners en qualité de Director, provenant de Bridgepoint, gros fonds investissant sur le middle market gérant 37 milliards d’actifs. Cette diplômée de HEC 2010 avait effectué un stage chez CVA, avant d’entrer comme consultante chez L.E.K. Consulting. Un cabinet dans lequel elle va évoluer durant 4 ans avant de rejoindre Bridgepoint en 2014.
Au moins deux autres anciens consultants en stratégie sont associés chez IK Partners Paris : Pierre Gallix, associé depuis 2015, a passé dix ans chez L.E.K. Consulting (où il a été promu partner) et Antoine Jacquemin, associé depuis 2018, chez Bain & Company entre 2004 et 2015 (où il avait atteint le grade de Principal).
Pieke Hendricks, chez McKinsey Paris entre 2019 et 2021, arrivé ensuite chez IK Partners comme Associate Director, a lui été promu Director en ce début d’année.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 12/08/25
Thomas de Villeneuve, 23 ans de maison, est nommé PDG de la société de gestion Seven2.
- 10/07/25
Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.
- 17/06/25
Ancien pilote du PE d’EY-Parthenon pour la France, passé récemment par Oliver Wyman, Henri-Pierre Vacher vient renforcer la practice dédiée de PMP Strategy drivée par Jonathan Zelmanovitch.
- 20/05/25
Que représente la GenAI dans l’exercice de la due dil strat – pour les cabinets, et les consultants ? Y a-t-il d’ores et déjà des do’s et dont’s auxquels se référer ?
- 29/04/25
Le cabinet CMI déploie un partenariat stratégique avec deux cabinets de conseil européens, l’allemand Codex et le britannique Fairgrove.
- 17/03/25
En difficulté depuis au moins 2 ans, les marchés du private equity et du M&A n’en finissent pas de repartir. Face aux incertitudes, les cabinets de conseil en stratégie s’adaptent.
- 10/03/25
Alors que le secteur du private equity reste secoué, Kéa annonce la création d’un pôle dédié mené par le senior partner et MP du bureau lyonnais, Guillaume Bouvier.
- 06/03/25
Comme chaque année, le cabinet Roland Berger partage le bilan des transactions finalisées et refinancements que le cabinet a accompagnés en 2024. L’année dernière, Roland Berger est ainsi intervenu dans 186 transactions et refinancements dans 14 pays (une quinzaine de transactions restent confidentielles), dont au moins 42 en France, et ce, auprès des vendeurs comme des acquéreurs.
- 07/02/25
Il avait rejoint le fonds en 2020 comme principal : Guillaume de Montchalin vient d’y être promu partner. Avant lui, Antonin de Margerie, membre du Comex d'Eurazeo, avait opéré le même type de “move”.