L’offensive d’IK Partners sur les anciens de la stratégie
L’alumni de L.E.K. Consulting, Morgane Bouhenic, vient d’être promue associée chez IK Partners Paris, groupe européen de conseil en PE.

Un groupe dans lequel elle était entrée il y a 5 ans et demi en qualité de Director. IK Partners, actif en Europe continentale, investit (la plupart du temps une part majoritaire) jusqu’à 150 M€ de capitaux propres dans des entreprises atteignant une valeur de 500 millions d’euros et, ce, dans quatre grands secteurs : services aux entreprises, soins, biens de consommation et biens industriels.
En mai dernier, c’est une autre ancienne consultante, Diki Korniloff, deux ans au BCG, qui avait, elle aussi, été nommée partner en mai dernier, après 10 années de service, au sein d’IK Partners. C’est un tout autre parcours pour Morgane Bouhenic. Elle était arrivée en 2017 chez IK Partners en qualité de Director, provenant de Bridgepoint, gros fonds investissant sur le middle market gérant 37 milliards d’actifs. Cette diplômée de HEC 2010 avait effectué un stage chez CVA, avant d’entrer comme consultante chez L.E.K. Consulting. Un cabinet dans lequel elle va évoluer durant 4 ans avant de rejoindre Bridgepoint en 2014.
Au moins deux autres anciens consultants en stratégie sont associés chez IK Partners Paris : Pierre Gallix, associé depuis 2015, a passé dix ans chez L.E.K. Consulting (où il a été promu partner) et Antoine Jacquemin, associé depuis 2018, chez Bain & Company entre 2004 et 2015 (où il avait atteint le grade de Principal).
Pieke Hendricks, chez McKinsey Paris entre 2019 et 2021, arrivé ensuite chez IK Partners comme Associate Director, a lui été promu Director en ce début d’année.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 20/07/23
Le conseil est souvent une belle carte de visite pour rejoindre le private equity. Et le secteur du PE ne se prive pas de piocher dans le vivier consulting (en parallèle de celui de la banque d’affaires) pour renforcer ses équipes. C’est le cas de 3i, qui compte près de 30 % d’anciens consultants dans sa team parisienne, dont le premier d’entre eux, Rémi Carnimolla, DG France, et le dernier promu, Pierre-Axel (Pax) Botuha, partner, co-responsable du PE en France.
- 05/05/23
Le senior partner franco-britannique Wesley Hayes intègre le pôle parisien Private Equity & Principal Investors de McKinsey.
- 13/03/23
Cyrielle Villepelet, 36 ans, chez McKinsey depuis 11 ans, est nommée directrice associée de Téthys Invest, une filiale de Téthys (holding de la famille Bettencourt et première actionnaire de L’Oréal).
- 09/01/23
Mi-novembre, l’effondrement de la plateforme de cryptomonnaies FTX a jeté un froid sur les consultants en strat’ qui avaient avalisé des investissements de plusieurs dizaines, voire de plusieurs centaines de millions de dollars au capital de l’entreprise. Ces due dil stratégiques sont toujours susceptibles d’erreurs, de biais et de discussions malgré leur formalisme poussé.
- 20/12/22
Olivier de Panafieu a trouvé son point de chute, dans un secteur où il est en terre connue, c’est peu de le dire.
- 04/11/22
Le cabinet Singulier, axé sur la transfo digitale des fonds d’investissement, lance Holis, une plateforme de data analytics « conçue pour éclairer et informer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d’investissement », pointe le cabinet franco-britannique fondé en 2017 par deux anciens de McKinsey, Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel.
- 04/08/22
TF1 vient de se séparer de son entité de marketing digital Gamned ! en cédant ses parts (majoritaires) à HLD, fonds européen de PE. Aux manettes des due diligence stratégiques : Eleven et CMI.
- 13/07/22
Le CEO de Roland Berger de 2014 à 2019, Charles-Édouard Bouée, a fait appel à son ancien cabinet pour réaliser une due dil stratégique pour la première acquisition française de son fonds PE mid-cap, Adagia Partners.
- 22/06/22
Après une année 2021 record et un début 2022 tout aussi soutenu, les fonds d’investissement se préparent à naviguer avec plus d’incertitudes, sur fond de guerre en Ukraine et de tensions inflationnistes, et dans les cabinets de conseil qui les accompagnent, on a dû s’adapter.