IK Partners : Diki Korniloff promue partner
Diki Korniloff, 36 ans, consultante deux ans au Boston Consulting Group, tisse sa toile dans le private equity.

Depuis dix ans chez IK Partners, groupe européen de conseil en PE opérant en Europe continentale (sur des entreprises jusqu’à 500 millions d’euros), Diki Korniloff, spécialisée dans le secteur industriel, a été promue associée en début d’année au sein de la team mid cap.
Alors que l’on était encore loin de la private equity mania au sortir de CentraleSupélec en 2010 (relire notre article ici), l’ingénieure opte pour le conseil en stratégie, « une filière d’excellence pour se ménager le plus de possibilités. Les fonds n’allaient pas encore démarcher les écoles d’ingénieurs », a-t-elle récemment confié aux Échos.
La jeune consultante y travaille notamment pour Sanofi, l’État égyptien, mais aussi sur les nouvelles politiques industrielles à mettre en place suite à l’accident nucléaire de Fukushima survenu en mars 2011.
En 2012, Diki Korniloff a l’opportunité de rentrer dans le cabinet de conseil PE IK Partners, en cours de déploiement sur le marché français. Une occasion, pour celle qui se voyait ingénieure, de renouer avec les hard-skills des dossiers. Au sein de ce fonds suédois, la jeune associate de 26 ans était alors la seconde femme au sein d’une équipe de 25 investisseurs. Depuis dix ans, l’ex-consultante a gravi les échelons : elle a été nommée associate director en 2015, director en 2018, puis associée début 2022.
à lire aussi

Il n’est pas rare que les fonds de private equity constituent la moitié de l’activité des cabinets de conseil en stratégie. Tout particulièrement sur des revues stratégiques d’entreprises que ces derniers envisagent d’acheter ou de vendre. À cet égard, l’année 2021 est un pic.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 05/05/23
Le senior partner franco-britannique Wesley Hayes intègre le pôle parisien Private Equity & Principal Investors de McKinsey.
- 13/03/23
Cyrielle Villepelet, 36 ans, chez McKinsey depuis 11 ans, est nommée directrice associée de Téthys Invest, une filiale de Téthys (holding de la famille Bettencourt et première actionnaire de L’Oréal).
- 20/01/23
L’alumni de L.E.K. Consulting, Morgane Bouhenic, vient d’être promue associée chez IK Partners Paris, groupe européen de conseil en PE.
- 09/01/23
Mi-novembre, l’effondrement de la plateforme de cryptomonnaies FTX a jeté un froid sur les consultants en strat’ qui avaient avalisé des investissements de plusieurs dizaines, voire de plusieurs centaines de millions de dollars au capital de l’entreprise. Ces due dil stratégiques sont toujours susceptibles d’erreurs, de biais et de discussions malgré leur formalisme poussé.
- 20/12/22
Olivier de Panafieu a trouvé son point de chute, dans un secteur où il est en terre connue, c’est peu de le dire.
- 04/11/22
Le cabinet Singulier, axé sur la transfo digitale des fonds d’investissement, lance Holis, une plateforme de data analytics « conçue pour éclairer et informer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d’investissement », pointe le cabinet franco-britannique fondé en 2017 par deux anciens de McKinsey, Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel.
- 04/08/22
TF1 vient de se séparer de son entité de marketing digital Gamned ! en cédant ses parts (majoritaires) à HLD, fonds européen de PE. Aux manettes des due diligence stratégiques : Eleven et CMI.
- 13/07/22
Le CEO de Roland Berger de 2014 à 2019, Charles-Édouard Bouée, a fait appel à son ancien cabinet pour réaliser une due dil stratégique pour la première acquisition française de son fonds PE mid-cap, Adagia Partners.
- 22/06/22
Après une année 2021 record et un début 2022 tout aussi soutenu, les fonds d’investissement se préparent à naviguer avec plus d’incertitudes, sur fond de guerre en Ukraine et de tensions inflationnistes, et dans les cabinets de conseil qui les accompagnent, on a dû s’adapter.