L.E.K. Consulting fait sa mue

Exit le bloc vert foncé sur lequel ressortaient trois lettres blanches « L.E.K. » : après deux décennies à arborer les mêmes couleurs et le même logo, le cabinet a décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse.

Consultor.fr
07 Mar. 2022 à 06:00
L.E.K. Consulting fait sa mue
LEK

L.E.K. – dont le nom d’usage reste L.E.K. Consulting – a décidé de s’offrir un relooking : une nouvelle identité visuelle plus en phase avec ce qu’est devenu le cabinet au fil des ans. « LEK » : ce nouveau logo sera déployé tout au long du premier trimestre 2022 et s’affiche déjà sur son site internet.

« Le nouveau logo reflète l'essence de L.E.K. et notre approche pour répondre aux besoins stratégiques les plus importants de nos clients », a déclaré Ed Keller, directeur du marketing chez L.E.K. « Le trait vertical du "K" représente l'intervention stratégique de L.E.K. qui répond aux défis des clients, tandis que la flèche verte représente notre concentration et notre impact aux moments clés des clients. Les angles finaux du "K" symbolisent la valeur amplifiée que les clients ressentent à la fin d’une mission avec L.E.K. »

L.E.K. garde tout de même le vert dans sa palette de couleurs, clin d’œil à son histoire. « Le vert a toujours été associé à L.E.K., donc garder le vert comme couleur principale était une décision évidente. En revanche, nous sommes passés à une nuance de vert plus vive qui, selon nous, reflète l’énergie de l’entreprise et est plus contemporaine », nous explique Ed Keller.

Avec cette nouvelle identité visuelle, la firme espère être mieux repérée comme un cabinet de conseil en stratégie qui compte à l’échelle mondiale.

« Nous sommes ravis d'adopter une identité marque qui, selon nous, reflète vraiment le rôle que L.E.K. joue pour un nombre croissant d'entreprises à travers le monde », a déclaré Clay Heskett, global managing partner chez L.E.K. « En raison du rythme accéléré et de l'ampleur des changements, les entreprises sont confrontées à des tournants critiques plus fréquents où la prise de décision est urgente et conséquente. Dans ces moments-là, le potentiel de capture de valeur et de création d'un avantage stratégique durable est important. L.E.K. est là pour les chefs d'entreprise en ces temps, que nous appelons "L.E.K. moments". Notre nouveau look – notre visage au monde, pour ainsi dire – signale notre rôle distinctif. »

Pour l’accompagner dans son changement de look, L.E.K. Consulting a fait appel à l’agence américaine Monigle, qui dispose de bureaux à Denver et New York et a collaboré avec de grandes entreprises comme Schneider Electric, Bank of America, Mini ainsi qu’avec l’équipe de football américain les Broncos de Denver. La nouvelle identité visuelle de L.E.K. sera en cours de déploiement tout au long du premier trimestre 2022. Le montant de l’opération est confidentiel, mais il représente « un investissement important », confie Ed Keller à Consultor.

à lire aussi

10/12/21
30112021lek

17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

Benjamin Solano
Monde
lek, l.e.k., logo, logos, maxime julian
10405
L.E.K. Consulting
2022-03-06 22:05:23
0
Non