L’ancien BCGer va parler à l’oreille de l’Executive Chairman de Tessi
Alumni de Bain et du BCG, Jérôme Hervé, 55 ans, est nommé Président du Conseil de Surveillance de Tessi, spécialisée dans la digitalisation des entreprises.
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Arabie saoudite : le PIF recrute un consultant français pour se développer dans le spatial
- Ipsen recrute sa directrice de la stratégie au BCG
- L’ancien partner du BCG quitte Thales pour Atos et devient membre du comex
- Bain : l’équipe Aérospatiale & Défense se dote d’un nouveau pilote
- Orit Gadiesh remplacée par Manny Maceda après 32 ans de présidence de Bain
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative

« Jérôme Hervé vient renforcer la gouvernance de Tessi pour aider le groupe à accélérer sa croissance, notamment dans la tech et à l’International, en charge de missions spécifiques auprès du directoire (“Executive Chairman”) » est-il pointé par la gouvernance.
Ses missions spécifiques : élaboration d’une stratégie de développement, accélération de la transformation en cours, et en particulier des plateformes digitales, croissance des activités à l’international.
Cette entreprise française des Business Process Services (BPS), process métiers et gestion de l’expérience client, 13 500 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 475 M€ en 2021, « en croissance de +7 % par an depuis 2017 » d’après sa gouvernance.
L’entreprise, basée à Grenoble, s’est dotée d’un gouvernement d’entreprise quadricéphale : le Directoire composé de la CEO Claire Fistarol (Présidente du Directoire) et le DG Olivier Jolland (Directeur général), le Comité de direction (Directoire et des membres des Directions opérationnelles), le comex, et donc le Conseil de Surveillance, fort de 9 membres. Un rôle donc non exécutif pour le Senior Partner et Managing Director du BCG jusqu’en 2020 qui reste à la tête de son propre cabinet de conseil, JH Next, accompagnant les startups et les entreprises en portefeuille de Private Equity.
Diplômé de l’École des Mines Paris - PSL en 1990, Jérôme Hervé a fait ses armes de consultant chez Bain & Company durant trois ans avant de rejoindre le cabinet Rise Conseil (1993-1998). Il entre ensuite au Boston Consulting Group et va y évoluer durant 22 ans jusqu’à son départ en 2020 et la création de son cabinet. Il a lancé au BCG l’activité PE du bureau de Paris et a été promu Senior Partner & Managing Director en 2010.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 08/09/25
William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
- 22/08/25
Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
- 30/07/25
EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
- 22/07/25
Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
- 08/07/25
Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.
- 19/06/25
Outset, qui déploie une plateforme de recherche « modérée par l’IA » auprès des grandes entreprises, a bouclé une levée de fonds de 17 M$ en série A. Parmi ses investisseurs : Future Back Ventures, le fonds créé par Bain en 2023.
- 26/05/25
L’observatoire a déjà touché chaque Français, ou presque. Son fondateur et DG, ex-McKinsey, promet des données « factuelles et sourcées ».
- 23/05/25
Un apport initial de 9 000 euros pour un cabinet désormais valorisé à plus d’un milliard. Intuition, travail acharné, cumul de Miles : retour sur une grande aventure fondée principalement sur la croissance organique.
- 21/05/25
Après 9 ans chez Bain, Antoine Mirabel a été choisi pour piloter Solutions 30 France, qui opère principalement auprès des acteurs des télécoms, de l’énergie et du numérique.