L’ancien BCGer va parler à l’oreille de l’Executive Chairman de Tessi
Alumni de Bain et du BCG, Jérôme Hervé, 55 ans, est nommé Président du Conseil de Surveillance de Tessi, spécialisée dans la digitalisation des entreprises.
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- La nouvelle DG du Vinted français a démarré sa carrière au BCG
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- Une Bainie à la tête de LeBonCoin
- Après Cylad et Bain, une stratégie très câblée
- Planification écologique : un senior partner du BCG arrive à Matignon
- Université : une ex-BCG à la vice-présidence de Paris Sciences et Lettres
- L.E.K., Bain : comment le CEO de Webhelp a fait ses classes dans la stratégie

« Jérôme Hervé vient renforcer la gouvernance de Tessi pour aider le groupe à accélérer sa croissance, notamment dans la tech et à l’International, en charge de missions spécifiques auprès du directoire (“Executive Chairman”) » est-il pointé par la gouvernance.
Ses missions spécifiques : élaboration d’une stratégie de développement, accélération de la transformation en cours, et en particulier des plateformes digitales, croissance des activités à l’international.
Cette entreprise française des Business Process Services (BPS), process métiers et gestion de l’expérience client, 13 500 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 475 M€ en 2021, « en croissance de +7 % par an depuis 2017 » d’après sa gouvernance.
L’entreprise, basée à Grenoble, s’est dotée d’un gouvernement d’entreprise quadricéphale : le Directoire composé de la CEO Claire Fistarol (Présidente du Directoire) et le DG Olivier Jolland (Directeur général), le Comité de direction (Directoire et des membres des Directions opérationnelles), le comex, et donc le Conseil de Surveillance, fort de 9 membres. Un rôle donc non exécutif pour le Senior Partner et Managing Director du BCG jusqu’en 2020 qui reste à la tête de son propre cabinet de conseil, JH Next, accompagnant les startups et les entreprises en portefeuille de Private Equity.
Diplômé de l’École des Mines Paris - PSL en 1990, Jérôme Hervé a fait ses armes de consultant chez Bain & Company durant trois ans avant de rejoindre le cabinet Rise Conseil (1993-1998). Il entre ensuite au Boston Consulting Group et va y évoluer durant 22 ans jusqu’à son départ en 2020 et la création de son cabinet. Il a lancé au BCG l’activité PE du bureau de Paris et a été promu Senior Partner & Managing Director en 2010.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 08/08/23
C’est la 7e étude en 10 ans que vient de réaliser Oliver Wyman pour la Fédération du service aux particuliers (FESP).
- 21/07/23
Icade, la foncière santé et tertiaire, filiale de la Caisse des dépôts, fait appel à McKinsey pour l’aider à finaliser son prochain plan stratégique. Le nouveau directeur général arrivé de Casino en mars doit le présenter à l’automne.
- 20/06/23
Après la démission de sa présidente et 6 mois de direction intérimaire, la Deustche Fußball Liga (DFL) vient de placer deux anciens consultants aux manettes, seulement quelques semaines avant le début de la saison.
- 13/06/23
2 ans après avoir pris les rênes du club de foot bavarois, l’ancien gardien de but de la Mannschaft a été remercié pour de piètres résultats sportifs, son style de management et de communication, mais également un recours jugé excessif aux consultants extérieurs.
- 01/06/23
La récurrence des contrats de conseil, notamment auprès de McKinsey, par la poste belge, bpost, défraie la chronique en Belgique.
- 31/05/23
À l’approche de la Coupe du monde de rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’industrie du sport est en ébullition : une opportunité dont les cabinets ne manquent pas de se saisir, mettant leur arsenal d’outils au service des professionnels du secteur.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/01/23
L’institution détenue à 100 % par l’État, qui fabrique notamment les cartes nationales d’identité et les passeports, vient d’attribuer 2,5 millions d’euros de marchés de conseil selon des documents obtenus par Consultor et des attributions rendues publiques. Parmi les cabinets sélectionnés : Roland Berger, Oliver Wyman et McKinsey.
- 06/12/22
Ils étaient trois cabinets de conseil en stratégie à intervenir pour la vente d’Agorastore : eleven côté vendeur, INDEFI et Singulier, côté fonds d’investissement acquéreur. Le site pure player de ventes aux enchères du matériel d’occasion et des biens immobiliers des collectivités, entreprises et organismes publics vient d’être racheté par le fonds 21 Invest et la BPI.