Kearney : deux partners et un principal en provenance de Strategy&
Depuis le mois de janvier, le partnership parisien de Kearney multiplie les élections d’associés : sept depuis le mois de janvier (Ravi-François Thillier, Reda Gomery, Guillaume Teixeira, Mathieu Jamot, Patrick Rabbat, Cyrille Bender, Charles-Étienne Bost). S’y ajoutent à présent deux nouveaux associés au sein de la practice consumer industries & retail, Vincent Barbat et Marc Helfgott, tous deux de Strategy& (confirmant les informations de Consultor sur leur départ de Strategy&, relire notre article). Un troisième transfuge de Strategy& intègre également la firme Kearney, Filip Bourée. Avec ces mouvements, le collège parisien des associés de Kearney compte 26 personnes (contre 18 personnes en début d’année).

« La practice consumer industries & retail est une expertise historique de Kearney France. Leur arrivée renforce encore notre capacité à servir toujours mieux nos clients sur ce secteur et incarne concrètement nos ambitions de développement sur le marché français », appuie le responsable de la practice, Charles-Etienne Bost.
Vincent Barbat, 47 ans, était consultant chez Strategy& depuis 2011, responsable de la practice retail, luxe et biens de consommation. Ce diplômé de l’ESCP (1999) a débuté comme consultant chez KPMG Peat Marwick. En 2002, il rejoint Microsoft France. Alors qu’il obtient un MSc et un MBA de l’université de Georgetown en 2007, le consultant retrouve le conseil aux États-Unis, à Washington, chez PRTM Management Consultants, en tant que principal, puis à Paris en 2010 (racheté par PwC en 2011). Vincent Barbat intègre ainsi naturellement Strategy&, sera promu partner, responsable des practices corporate strategy & operations, puis retail & consumer markets.
Marc Helfgott, 42 ans, diplômé de l’université Paris-Dauphine en 2002 puis de l’ESSEC en 2007 débute chez Oliver Wyman. Sept ans plus tard, le project manager part pour CapGemini Consulting où il est nommé principal. C’est en 2017 qu’il arrive chez Strategy&, spécialisé sur les enjeux de stratégie de croissance et de performance commerciale pour les secteurs biens de grande consommation, distribution et services.
À 36 ans, Filip Bourée a passé douze années comme consultant, puis principal, chez Strategy&. Un cabinet qu’il avait intégré à la suite de sa formation initiale, ingénieur de l’École Centrale d’Electronique-Engineering School (2008) et Master Digital Business Strategy à HEC Paris-Telecom ParisTech (2009).
Crédit photo : Vincent Barbat, Marc Helfgott, Filip Bourée. Kearney, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/02/23
Le Boston Consulting Group a confirmé que la police judiciaire avait perquisitionné ses bureaux de Lisbonne mercredi 18 janvier 2023.
- 02/02/23
Roland Berger reprend une partie des équipes du cabinet munichois candidus. Une intrégration par laquelle le cabinet entend également muscler son offre de management de transition.
- 31/01/23
Le cabinet de conseil a annoncé avoir racheté la start-up israélienne Iguazio, spécialiste de l’intelligence artificielle.
- 30/01/23
Le cabinet, dont la maison-mère Marsh & McLennan Companies (MMC) publie les résultats, a annoncé avoir bouclé l’exercice 2022 sur un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, contre 2,5 milliards de dollars en 2021 et 2 milliards de dollars en 2020 – soit une progression de 36 % sur 2 ans.
- 26/01/23
Le cabinet annonce l’acquisition de Hi Mum! Said Dad, une société de conseil londonienne créée en 2011, spécialiste des sujets de stratégie digitale.
- 19/01/23
Bain annonce l’acquisition d’Enterprise Blueprints, une société de conseil en architecture technologique.
- 18/01/23
Le spécialiste de l’audit absorbe un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la tech et basé à Seattle, The Arnold Group.
- 11/01/23
La série, diffusée sur Amazon Prime, dépeint un consultant aux airs de maniaque psychopathe. Cette satire surfe sur le climat critique envers le conseil en stratégie aux États-Unis comme en Europe.
- 16/12/22
Dans la liste de plus en plus étoffée des acquisitions par les cabinets de conseil en stratégie, une tendance s’amorce : celle du rachat de cabinets 100 % ESG/RSE. Urgence climatique, pression des clients sur le sujet, acquisition rapide de compétences, expertises pointues, profils moins formatés que les consultants en strat’… Mille et une raisons poussent à l’accélération de ces opérations.