Kearney, Bain, Roland Berger et... Publicis
Thierry Quesnel, École centrale Paris (1993), senior partner services financiers chez Roland Berger, arrivé au sein du cabinet en 2016, dont Consultor annonçait récemment le départ, a rejoint Publicis. Un mouvement qui confirme les fortes ambitions de Publicis en matière de conseil en stratégie.

Thierry Quesnel était précédemment directeur chez Kearney (1993-2004) puis partner chez Bain & Company (2004-2015).
Il occupe depuis janvier les fonctions de senior managing director chez Publicis Sapient, la branche du groupe publicitaire dédiée à la transformation digitale née du rachat de la société américaine spécialiste du marketing et de la communication numérique Sapient en 2014 pour 3,7 milliards de dollars.
Récemment, c'est un autre ancien partner d'une société de conseil en stratégie qui sautait le pas vers Publicis Sapient : Olivier Abtan (École centrale Paris 1997), nommé partner et managing director du Boston Consulting Group (BCG) en 2011, où il était dernièrement responsable mondial du marché du luxe, annonçait lundi 6 janvier 2020 sa prise de fonction chez Publis Sapient (relire la brève de Consultor).
Lors de la publication de ses résultats début février, Arthur Sadoun, le président du directoire de Publicis, indiquait que le groupe avait en 2019 investi 100 millions d'euros dans le recrutement de talents en provenance de cabinets de conseil pour muscler ses propres équipes consulting.
Crédit photo : Thierry Quesnel, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).