Kearney et Ipsos, nouveaux partenaires pour scruter les consommateurs

 

Le groupe Kearney l’a annoncé via un communiqué de presse (ici) : un partenariat vient de se nouer avec l’institut de sondage français, 3e groupe mondial des études par enquêtes derrière Nielsen et Kantar, et le cabinet mondial en stratégie qui compte plus de soixante bureaux aux quatre coins du globe.

 

17 Nov. 2020 à 05:00
Kearney et Ipsos, nouveaux partenaires pour scruter les consommateurs

 

Une idée née de la rencontre lors d’un sommet de Davos entre Didier Truchot, fondateur-CEO d’Ipsos, et Greg Portell, responsable monde de la practice retail et consumer goods. « Cette collaboration a trois objectifs essentiels pour nous : travailler sur les données d’Ipsos afin de les exploiter différemment, assurer dans les projets une intégration optimale de ces aspects consommation et de ce capital intellectuel dans nos méthodologies, et, enfin, codévelopper des méthodologies nouvelles en partageant nos expériences. Ce troisième point est le plus avancé. Un projet est déjà en cours en termes de partage d’expérience et nous aurons prochainement des publications conjointes », confirme à Consultor Flavie Nguyen, partner retail et consumer goods au bureau de Paris de Kearney

L’institut Ipsos partagera, entre autres, ses données sur les marchés des consommateurs en temps réel avec les équipes du Kearney Consumer Institute créé il y a plus d’un an, qui se concentre sur les expériences conso pour analyser, comprendre, répondre, et anticiper les nouveaux besoins. Cet accord prévoit également la création d'une équipe commune, Insights Transformation, « chargée d’analyser ce qui motive et inspire les consommateurs dans un contexte d'instabilité croissante et d’évolution rapide des comportements ». Selon la partner du bureau parisien, ce partage d’expertises se concrétisera également à des niveaux régionaux avec les équipes de recherches (knowledge) dédiées de Kearney, à l’instar de celle de Paris. « Notre force est d’avoir accès à des connaissances et à des études sur l’ensemble du globe, car nous sommes un cabinet global qui traite des projets globaux », appuie-t-elle. « C’est une belle illustration de notre philosophie de conseil en stratégie qu’est le win, win, win, pour nos partenaires, notre cabinet et nos clients. Et pour traiter tout ce capital intellectuel, il n’y a rien de mieux que l’intelligence collaborative », ajoute Nicolas Bienvenu, directeur de la communication du bureau parisien.

Pour l’institut de sondage Ipsos, créé en 1975, qui s’est développé sur le marché européen puis à l’international depuis les années 1990, présent aujourd’hui dans 90 pays avec près de 17 000 collaborateurs dans le monde (1,7 milliard d’euros de CA), ce partenariat est un moyen de se renouveler. « Il y a eu une réelle érosion du business model des consumer studies depuis quelques années. Et l’institut de sondage a certainement à cœur de souligner ainsi combien ses études vont au-delà des données chiffrées brutes en permettant d’éclairer la prise de décision », pointe Flavie Nguyen.

 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

  • Big Four + conseil = je t’aime, moi non plus (le retour)
    22/09/22

    Après qu’EY a annoncé son plan de scission de ses activités d’audit et de conseil, le modèle pluridisciplinaire des géants de l’audit est remis en question. Dans l’immédiat, le marché se prépare à l’arrivée d’un nouveau concurrent.

  • Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
    16/09/22

    La marque de conseil en stratégie d’EY intègre AFARA, une boutique d’une quinzaine de consultants répartis entre Toronto et Calgary.

  • EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
    15/09/22

    Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.

  • Oliver Wyman : un T2 à près de 700 millions de dollars
    15/09/22

    695 millions de dollars. Tel est le niveau d’activité enregistré par Oliver Wyman dans le monde au T2 2022 a fait savoir le cabinet dans les résultats trimestriels publiés par sa maison-mère Marsh McLennan.

  • Guerre des talents : aux US, les MBB sortent le chéquier
    31/08/22

    Dans un marché des talents ultraconcurrentiel, et malgré le retournement de la conjoncture macro-économique, McKinsey, le Boston Consulting Group et Bain (MBB) mettent en œuvre de colossales augmentations de salaire aux États-Unis pour attirer les meilleurs talents.

  • Enquête : ce que 114 000 documents internes disent du « McKinsey way »
    30/08/22

    McKinsey s’était engagé à publier tous les documents internes en lien avec ses missions de conseil réalisées durant quinze ans sur les médicaments antidouleurs (opioïdes) qui ont causé 500 000 morts par overdose en vingt ans aux États-Unis. 114 921 documents internes ont été mis en ligne le 30 juin 2022. Ils dévoilent l’envers du business du scandale sanitaire.

  • La Commission européenne fait son examen de conseil
    16/08/22

    Quelques mois après que le Sénat français a dénoncé l’influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques hexagonales, la Cour des comptes de l’Union européenne (ECA) a rendu un rapport pointant les dépenses galopantes de consulting de la Commission européenne – dont celles de conseil en stratégie. François-Roger Cazala, représentant français de l’ECA et rapporteur de ce document, nous en explique les enjeux.

  • Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?
    11/08/22

    Le cabinet vient de racheter Polarixpartner, une société de conseil spécialisée dans la réduction des coûts dans l’industrie. Une première acquisition depuis trois ans.

Super Utilisateur
Monde
Kearney, Didier Truchot, Greg Portell, Flavie NGuyen, Nicolas Bienvenu, ipsos, institut de sondage
2861
Flavie Nguyen
2021-11-02 15:24:03
0
Non