Trois consultants lauréats 2022 de la « cause LGBT »
Héloïse Dheilly d’Oliver Wyman, Florent Couasnon du BCG, Basile Anthonioz de Roland Berger : ils sont trois consultants en stratégie (sur 100 lauréats, 100 leaders emblèmes des LGBT+) à avoir été mis à l’honneur de l’édition 2022 de L’Autre Cercle des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es (comme sont nommées les personnes non LGBT+ qui les soutiennent).
Dans la catégorie Allié·es leaders, et parmi la vingtaine de lauréat(e)s, une seule représentante du secteur conseil, Héloïse Dheilly, engagement manager chez Oliver Wyman, référente au bureau parisien du prOWd, collectif de salariés du cabinet qui œuvre pour la diversité et l’inclusion des personnes LGBT+. « Je suis très fière d’avoir reçu ce prix. C’est une marque de reconnaissance et une très belle visibilité de ce que nous faisons chez Oliver Wyman en matière d’inclusion et de diversité. Cela montre aussi que la parole se libère et que les mentalités évoluent. J’ai toujours eu l’intime conviction que la responsabilité de la diversité et de l’inclusion ne pouvait pas reposer que sur les seules épaules de cette minorité que sont les LGBT. Le soutien net et visible de la majorité – et c’est la même chose pour la cause des femmes – est essentiel afin que la question de l’inclusion devienne un non-sujet dans le futur », partage à Consultor Héloïse Dheilly.
Cette ingénieure des Ponts ParisTech (2015), consultante chez Roland Berger entre 2015 et 2021 à Boston, New York et Paris, depuis un an chez Oliver Wyman Paris, s’est tout de suite impliquée dans le collectif prOWd. Et pour cause, elle a été personnellement sensibilisée à la diversité et à l’inclusion dès le collège, lorsque « le père d’un ami proche a fait son coming out et a vécu un véritable rejet ». La consultante d’Oliver Wyman a ensuite fait partie de l’association LGBT Allié.es de son école d’ingénieurs, avant de s’engager dans le groupe d’inclusion des collaborateurs LGBT+ chez Roland Berger.
à lire aussi
Les initiatives et les progrès en faveur de politiques d’inclusion des personnes LGBTQI+ actives dans le conseil en stratégie se multiplient.
Deux autres consultants en stratégie ont été distingués lors de la cérémonie de l’Autre Cercle dans une autre catégorie, celle des Rôles Modèles LGBT+ leaders. Parmi la quarantaine de lauréats, Florent Couasnon, consultant au BCG depuis 2019, et Basile Anthonioz, case team leader chez Roland Berger, co-président fondateur de @Working Out, premier programme de mentoring à destination des étudiants et jeunes diplômés LGBTQI+ en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.