Trois consultants lauréats 2022 de la « cause LGBT »
Héloïse Dheilly d’Oliver Wyman, Florent Couasnon du BCG, Basile Anthonioz de Roland Berger : ils sont trois consultants en stratégie (sur 100 lauréats, 100 leaders emblèmes des LGBT+) à avoir été mis à l’honneur de l’édition 2022 de L’Autre Cercle des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es (comme sont nommées les personnes non LGBT+ qui les soutiennent).

Dans la catégorie Allié·es leaders, et parmi la vingtaine de lauréat(e)s, une seule représentante du secteur conseil, Héloïse Dheilly, engagement manager chez Oliver Wyman, référente au bureau parisien du prOWd, collectif de salariés du cabinet qui œuvre pour la diversité et l’inclusion des personnes LGBT+. « Je suis très fière d’avoir reçu ce prix. C’est une marque de reconnaissance et une très belle visibilité de ce que nous faisons chez Oliver Wyman en matière d’inclusion et de diversité. Cela montre aussi que la parole se libère et que les mentalités évoluent. J’ai toujours eu l’intime conviction que la responsabilité de la diversité et de l’inclusion ne pouvait pas reposer que sur les seules épaules de cette minorité que sont les LGBT. Le soutien net et visible de la majorité – et c’est la même chose pour la cause des femmes – est essentiel afin que la question de l’inclusion devienne un non-sujet dans le futur », partage à Consultor Héloïse Dheilly.
Cette ingénieure des Ponts ParisTech (2015), consultante chez Roland Berger entre 2015 et 2021 à Boston, New York et Paris, depuis un an chez Oliver Wyman Paris, s’est tout de suite impliquée dans le collectif prOWd. Et pour cause, elle a été personnellement sensibilisée à la diversité et à l’inclusion dès le collège, lorsque « le père d’un ami proche a fait son coming out et a vécu un véritable rejet ». La consultante d’Oliver Wyman a ensuite fait partie de l’association LGBT Allié.es de son école d’ingénieurs, avant de s’engager dans le groupe d’inclusion des collaborateurs LGBT+ chez Roland Berger.
à lire aussi

Les initiatives et les progrès en faveur de politiques d’inclusion des personnes LGBTQI+ actives dans le conseil en stratégie se multiplient.
Deux autres consultants en stratégie ont été distingués lors de la cérémonie de l’Autre Cercle dans une autre catégorie, celle des Rôles Modèles LGBT+ leaders. Parmi la quarantaine de lauréats, Florent Couasnon, consultant au BCG depuis 2019, et Basile Anthonioz, case team leader chez Roland Berger, co-président fondateur de @Working Out, premier programme de mentoring à destination des étudiants et jeunes diplômés LGBTQI+ en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/03/23
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
- 16/03/23
Un tandem de partners recrutés au BCG et chez Roland Berger début 2020 pour développer l’activité de conseil en stratégie quitte l’entreprise.
- 15/03/23
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
- 10/03/23
Fort d’une croissance de 12 % en 2022 (+55 % en 2021), Advancy annonce un nouvel Owner-Buy-Out (OBO), une « vente à son propriétaire » en français dans le texte.
- 08/03/23
Il était annoncé en off depuis plusieurs semaines déjà chez Simon-Kucher. Jean-Louis Delpérié, un expert assurance et bancassurance depuis plus de 20 ans, promu associé d’Exton Consulting en 2014, y est officiellement associé.
- 03/03/23
Le 9 mars prochain débutera le premier tour français de la 7e édition du Monitor Challenge, concours en stratégie d’études de cas à destination des étudiants. Les candidats sélectionnés auront ainsi 3 jours pour travailler à un business case consacré à l’entreprise bpost, premier opérateur postal belge.
- 02/03/23
La boutique de conseil en stratégie de croissance Strategia Partners, lancé au printemps 2021, entre déjà dans sa deuxième phase de développement.
- 21/02/23
Après deux ans et demi de tumultes médiatiques, politiques et judiciaires pour McKinsey dans l’Hexagone, le cabinet s’est choisi une nouvelle dircom : Aubane de Gélis.
- 20/02/23
Élu en 2021, Gianmarco Monsellato occupe les fonctions de président de Deloitte France et Afrique jusqu’au 31 mai 2025. Sur le split audit-conseil d’EY, sur le 100 % pluridisciplinarité sauce Deloitte, sur la place du conseil en stratégie portée par la marque Monitor, sur la parité, sur tous ces sujets, il répond à Consultor.