Frugalité 5 étoiles au nouveau siège d’Eight Advisory
Lundi 27 novembre, Eight Advisory a quitté le 40, rue de Courcelles pour le 37, rue de la Boétie à Paris. Un déménagement rendu nécessaire par la croissance de l’activité du cabinet et qui en profite pour mettre l’accent sur la neutralité carbone et l’écoresponsabilité.
- Eight Advisory recrute son associée Life Sciences chez Roland Berger
- Conseil en restructuring : la fièvre touche-t-elle la France ?
- 2026 : un optimisme timide dans la boule de cristal des consultants en stratégie
- Matmut-HSBC assurance-vie : le deal à 1 Md€ piloté par Eight Advisory
- Conseil en stratégie et fonds de retournement : entre indifférence et alliances de circonstance ?
- L'ex-PDG d'Aéroports de Paris va conseiller la direction générale d’Eight Advisory
- Les équipes stratégie d’Eight Advisory auprès de Matmut pour le rachat de HSBC Assurance Vie France
- Eight Advisory : le leader StratOp figure parmi les 10 nouveaux DG délégués du cabinet
9 500 m2, 710 postes : telles sont les dimensions des nouveaux bureaux dans lesquels Eight Advisory a posé ses cartons lundi 27 novembre. Avec une équipe de 530 personnes à date, l’équipe était à l’étroit dans ses précédents bureaux.
Un déménagement rendu nécessaire par la croissance du cabinet, qui en a profité pour mettre l’accent sur sa neutralité carbone et son écoresponsabilité.
Ainsi, le bâtiment loué à la foncière Gecina est multicertifié HQE (Haute qualité environnementale), Leed Gold (Leadership in Energy and Environmental Design, certification nord-américaine) ou encore Well Gold (autre certification).
Dans les bureaux, finies les poubelles individuelles, un point d’apport volontaire unique par étage est privilégié.
Sur le toit, sur le rooftop, et sa vue à 360 degrés sur Paris, une serre est installée avec laquelle le cabinet compte alimenter sa cantine.
Des matériaux de construction recyclables ont été privilégiés (moquette en filets de pêche recyclés). Chauffage et climatisation ont été automatisés et ne se déclenchent qu’à 19 °C et 25 °C respectivement.
Tout le matériel (mobilier, écrans) issu des précédents bureaux qui n’était pas hors d’âge ou rentrait dans les nouveaux locaux a été amené, le reste donné aux autres bureaux du groupe en Europe qui en ont manifesté le souhait, ou légué à des associations.
Avec ces nouveaux locaux, Eight Advisory entend pouvoir accueillir la croissance de ses équipes jusqu’en 2028. Le cabinet table sur une croissance de 15 à 25 % par an sur la période. Ce qui lui fera vite dépasser la capacité de 710 postes prévue dans son nouveau siège. La variable d’ajustement sera le télétravail qui est ouvert à partir d’un certain degré d’ancienneté.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
21/05/26Dans les grandes entreprises, des équipes internes dédiées grignotent des pans de conseil autrefois confiés à des cabinets externes. Jusqu’où ?
21/05/26Il avait été élu associé en novembre 2022 : Arnaud Tournesac ne fait plus partie des effectifs du bureau parisien.
20/05/26Le responsable des projets IA de CVA, Thibaut Lacour, tire la sonnette d’alarme sur l’usage intensif de l’IA par les jeunes consultants.
18/05/26Jihane Bakhti et Denis Van de Voorde deviennent « managing directors & partners » du BCG à Paris, dans une promotion 2026 marquée par le poids des bureaux allemands, dubaïote et londonien.
13/05/26Le BCG a officialisé, le 12 mai, la nomination d’Amine Benayad au rang de directeur associé senior – sur un ensemble de 85 associés selon le décompte de Consultor.
07/05/26C’est l’histoire d’un cabinet, Advancy, dont Éric de Bettignies, alors 10 ans d’expérience pro à son actif, et Sébastien David, consultant junior, auraient, selon la légende, esquissé le business plan sur une nappe de restaurant. C’était en 1999.
04/05/26Le senior partner ne fait plus partie des effectifs à Paris. Une sortie discrète pour l’un des profils les plus visibles du cabinet au niveau mondial.
10/04/26Après s’être rapproché du cabinet néerlandais Vintura en 2022, Cepton Stratégies entame un nouveau chapitre avec une équipe dirigeante renouvelée.
08/04/26Les deux heureux élus, Frédéric Duclos et Clément Samson, font partie des sept nouveaux associés du cabinet au niveau mondial.