Frugalité 5 étoiles au nouveau siège d’Eight Advisory
Lundi 27 novembre, Eight Advisory a quitté le 40, rue de Courcelles pour le 37, rue de la Boétie à Paris. Un déménagement rendu nécessaire par la croissance de l’activité du cabinet et qui en profite pour mettre l’accent sur la neutralité carbone et l’écoresponsabilité.
- Conseil en stratégie et fonds de retournement : entre indifférence et alliances de circonstance ?
- L'ex-PDG d'Aéroports de Paris va conseiller la direction générale d’Eight Advisory
- Les équipes stratégie d’Eight Advisory auprès de Matmut pour le rachat de HSBC Assurance Vie France
- Eight Advisory : le leader StratOp figure parmi les 10 nouveaux DG délégués du cabinet
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Ma plus belle mission : 11 années aux côtés du 'pilote' d'Airbus
- Après Mawenzi, l’ex-associé recherche une PME lyonnaise à reprendre
- Eight Advisory et PMP Strategy auprès de l’État dans un deal avec Nokia
9 500 m2, 710 postes : telles sont les dimensions des nouveaux bureaux dans lesquels Eight Advisory a posé ses cartons lundi 27 novembre. Avec une équipe de 530 personnes à date, l’équipe était à l’étroit dans ses précédents bureaux.
Un déménagement rendu nécessaire par la croissance du cabinet, qui en a profité pour mettre l’accent sur sa neutralité carbone et son écoresponsabilité.
Ainsi, le bâtiment loué à la foncière Gecina est multicertifié HQE (Haute qualité environnementale), Leed Gold (Leadership in Energy and Environmental Design, certification nord-américaine) ou encore Well Gold (autre certification).
Dans les bureaux, finies les poubelles individuelles, un point d’apport volontaire unique par étage est privilégié.
Sur le toit, sur le rooftop, et sa vue à 360 degrés sur Paris, une serre est installée avec laquelle le cabinet compte alimenter sa cantine.
Des matériaux de construction recyclables ont été privilégiés (moquette en filets de pêche recyclés). Chauffage et climatisation ont été automatisés et ne se déclenchent qu’à 19 °C et 25 °C respectivement.
Tout le matériel (mobilier, écrans) issu des précédents bureaux qui n’était pas hors d’âge ou rentrait dans les nouveaux locaux a été amené, le reste donné aux autres bureaux du groupe en Europe qui en ont manifesté le souhait, ou légué à des associations.
Avec ces nouveaux locaux, Eight Advisory entend pouvoir accueillir la croissance de ses équipes jusqu’en 2028. Le cabinet table sur une croissance de 15 à 25 % par an sur la période. Ce qui lui fera vite dépasser la capacité de 710 postes prévue dans son nouveau siège. La variable d’ajustement sera le télétravail qui est ouvert à partir d’un certain degré d’ancienneté.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.