Bain : un partner promu à Paris, trois Français dans le monde
Bain élit 48 personnes au rang de partner, et six en tant qu'expert partner (relire notre article sur ce grade récemment créé). Ils prennent leur fonction le 1er janvier 2021.
- Les ambitions santé d’Arthur D. Little avec une première associée dédiée en France
- Patrick Biecheler : du conseil en stratégie à la banque d’affaires
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Partners : que de turnover !
- Partners après 50 ans : faut-il se faire des cheveux blancs ?

À Paris, une figure connue est élue : Manel Oliva-Trastoy, docteur en génotoxicologie (relire notre article) est un ancien principal du BCG spécialiste des biens de grande consommation et du secteur de la santé qui à Paris était le responsable du réseau parisien LGBT du cabinet (relire notre article). Il est passé depuis par Danone, en tant que directeur en charge de l'innovation puis de l'innovation et de la transformation, avant de rejoindre Bain en 2019.
Plusieurs Français sont élus par ailleurs dans les autres bureaux de Bain dans le monde :
- Au Moyen-Orient : Cyril Gourp (École Française d'électronique et d'Informatique 1998, MBA HEC 2004), ancien principal de Kearney où il a collaboré pendant 12 ans, de 2004 à 2017, en se spécialisant notamment dans le conseil aux institutions financières et dans le private equity.
- À New York City : Alexandre Warzee, diplômé des Mines Paris en 2005, qui a fait tout sa carrière chez Bain depuis, avec une dominante dans les secteurs du private equity et des technologies - média - télécommunications (TMT). Il est aussi le fondateur de la chaîne de points de vente de macarons new yorkaise Bisous, Ciao.
- À Singapour : Tanguy Morin (diplômé de l'Esite, école supérieure des industries textiles d'Épinal en 2002, d'un MBA de la Columbia University en 2011) collabore avec Bain depuis 2011. Il est spécialiste de l'agroalimentaire, de l'énergie et des ressources naturelles et de l'aérospatial et de la défense.
Crédit photo : LinkedIn, French Morning
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).