Bain : un partner promu à Paris, trois Français dans le monde
Bain élit 48 personnes au rang de partner, et six en tant qu'expert partner (relire notre article sur ce grade récemment créé). Ils prennent leur fonction le 1er janvier 2021.

À Paris, une figure connue est élue : Manel Oliva-Trastoy, docteur en génotoxicologie (relire notre article) est un ancien principal du BCG spécialiste des biens de grande consommation et du secteur de la santé qui à Paris était le responsable du réseau parisien LGBT du cabinet (relire notre article). Il est passé depuis par Danone, en tant que directeur en charge de l'innovation puis de l'innovation et de la transformation, avant de rejoindre Bain en 2019.
Plusieurs Français sont élus par ailleurs dans les autres bureaux de Bain dans le monde :
- Au Moyen-Orient : Cyril Gourp (École Française d'électronique et d'Informatique 1998, MBA HEC 2004), ancien principal de Kearney où il a collaboré pendant 12 ans, de 2004 à 2017, en se spécialisant notamment dans le conseil aux institutions financières et dans le private equity.
- À New York City : Alexandre Warzee, diplômé des Mines Paris en 2005, qui a fait tout sa carrière chez Bain depuis, avec une dominante dans les secteurs du private equity et des technologies - média - télécommunications (TMT). Il est aussi le fondateur de la chaîne de points de vente de macarons new yorkaise Bisous, Ciao.
- À Singapour : Tanguy Morin (diplômé de l'Esite, école supérieure des industries textiles d'Épinal en 2002, d'un MBA de la Columbia University en 2011) collabore avec Bain depuis 2011. Il est spécialiste de l'agroalimentaire, de l'énergie et des ressources naturelles et de l'aérospatial et de la défense.
Crédit photo : LinkedIn, French Morning
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.