Bain : un partner promu à Paris, trois Français dans le monde
Bain élit 48 personnes au rang de partner, et six en tant qu'expert partner (relire notre article sur ce grade récemment créé). Ils prennent leur fonction le 1er janvier 2021.
- Les ambitions santé d’Arthur D. Little avec une première associée dédiée en France
- Patrick Biecheler : du conseil en stratégie à la banque d’affaires
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Partners : que de turnover !
- Partners après 50 ans : faut-il se faire des cheveux blancs ?

À Paris, une figure connue est élue : Manel Oliva-Trastoy, docteur en génotoxicologie (relire notre article) est un ancien principal du BCG spécialiste des biens de grande consommation et du secteur de la santé qui à Paris était le responsable du réseau parisien LGBT du cabinet (relire notre article). Il est passé depuis par Danone, en tant que directeur en charge de l'innovation puis de l'innovation et de la transformation, avant de rejoindre Bain en 2019.
Plusieurs Français sont élus par ailleurs dans les autres bureaux de Bain dans le monde :
- Au Moyen-Orient : Cyril Gourp (École Française d'électronique et d'Informatique 1998, MBA HEC 2004), ancien principal de Kearney où il a collaboré pendant 12 ans, de 2004 à 2017, en se spécialisant notamment dans le conseil aux institutions financières et dans le private equity.
- À New York City : Alexandre Warzee, diplômé des Mines Paris en 2005, qui a fait tout sa carrière chez Bain depuis, avec une dominante dans les secteurs du private equity et des technologies - média - télécommunications (TMT). Il est aussi le fondateur de la chaîne de points de vente de macarons new yorkaise Bisous, Ciao.
- À Singapour : Tanguy Morin (diplômé de l'Esite, école supérieure des industries textiles d'Épinal en 2002, d'un MBA de la Columbia University en 2011) collabore avec Bain depuis 2011. Il est spécialiste de l'agroalimentaire, de l'énergie et des ressources naturelles et de l'aérospatial et de la défense.
Crédit photo : LinkedIn, French Morning
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.