Ces clients qui se tournent vers Eight Advisory pour du conseil en transformation
Dans son récent rapport annuel, Eight Advisory donne quelques détails sur le développement de ses activités de conseil en stratégie – au sein d’un pôle de conseil en transformation (qui compte 100 des 500 collaborateurs du cabinet, 18 des 62 associés) que cherche à développer le cabinet qui a fait le gros de sa réputation dans le conseil aux transactions (due diligences financières) et le conseil en restructuring.
Dans ce pôle, en plus des missions qui lui sont couramment confiées (revue de portefeuille d’activités, pré et post-merger, carve out, design de plan de retournement, appui à l’exécution et au change management), Eight Advisory entend avec les ex-Theano Advisors qui ont rejoint l’équipe se muscler sur les designs de plans stratégiques, la mutation des modèles de business ou des modèles opérationnels, la recomposition des chaînes de valeur et, plus généralement, les transformations structurantes de grands comptes.
Dans cette perspective, Eight Advisory a par exemple travaillé en 2020 sur la mise en place du plan stratégique opérationnel « Change Up » (défini en 2019) du groupe Pierre et Vacances Center Parcs, puis sur l’accompagnement dans sa restructuration financière début 2021 (un autre cabinet, Advancy est également intervenu au sein du groupe, relire ici).
Eight Advisory a également finalisé une mission de carve-out pour Clarins dans le cadre de la cession de son activité Fragrance et Mode à L'Oréal. L’intégration post-fusion a également été au programme du cabinet en 2020 aux côtés d’Advanz Pharma, multinationale de l’industrie pharmaceutique britannique, qui a acheté la société pharmaceutique canadienne spécialisée, Correvio Pharma.
Eight Advisory a enfin par exemple conduit un plan de transformation digitale pour Adecco.
Crédit photo : Mulhouse- France - 31 August 2019 - Closeup of Adecco sign on building facade Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
- 13/12/24
Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.
- 10/12/24
Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.
- 09/12/24
Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.
- 06/12/24
Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.
- 05/12/24
Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.
- 27/11/24
Le principal intéressé l’annonce lui-même : dès la fin du mois de novembre, Mickael Brossard ne fera plus partie de McKinsey ni de QuantumBlack, l'entité dédiée à l’IA, la data et l'informatique quantique.
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.