Ces clients qui se tournent vers Eight Advisory pour du conseil en transformation

Dans son récent rapport annuel, Eight Advisory donne quelques détails sur le développement de ses activités de conseil en stratégie – au sein d’un pôle de conseil en transformation (qui compte 100 des 500 collaborateurs du cabinet, 18 des 62 associés) que cherche à développer le cabinet qui a fait le gros de sa réputation dans le conseil aux transactions (due diligences financières) et le conseil en restructuring.

30 Jui. 2021 à 05:06
Ces clients qui se tournent vers Eight Advisory pour du conseil en transformation

Dans ce pôle, en plus des missions qui lui sont couramment confiées (revue de portefeuille d’activités, pré et post-merger, carve out, design de plan de retournement, appui à l’exécution et au change management), Eight Advisory entend avec les ex-Theano Advisors qui ont rejoint l’équipe se muscler sur les designs de plans stratégiques, la mutation des modèles de business ou des modèles opérationnels, la recomposition des chaînes de valeur et, plus généralement, les transformations structurantes de grands comptes.

Dans cette perspective, Eight Advisory a par exemple travaillé en 2020 sur la mise en place du plan stratégique opérationnel « Change Up » (défini en 2019) du groupe Pierre et Vacances Center Parcs, puis sur l’accompagnement dans sa restructuration financière début 2021 (un autre cabinet, Advancy est également intervenu au sein du groupe, relire ici).

Eight Advisory a également finalisé une mission de carve-out pour Clarins dans le cadre de la cession de son activité Fragrance et Mode à L'Oréal. L’intégration post-fusion a également été au programme du cabinet en 2020 aux côtés d’Advanz Pharma, multinationale de l’industrie pharmaceutique britannique, qui a acheté la société pharmaceutique canadienne spécialisée, Correvio Pharma.

Eight Advisory a enfin par exemple conduit un plan de transformation digitale pour Adecco.


Crédit photo : Mulhouse- France - 31 August 2019 - Closeup of Adecco sign on building facade Adobe Stock.

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commentaires (2)

TransfoMan
30 Jui 2021 à 17:17
C'est marrant quand même ce mot magique de transfo en conseil

On met dans le même panier
- la revue stratégique opérationnelle faite en chambre sur le "voilà ce qu'il faudrait faire", qui sert de bible au DG pour légitimer sa feuille de route (approche tp-down et souvent théorique en mode yà qu'à / faut qu'on
- l'accompagnement opérationnel des mid managers et des opérateurs, qui pour le coup a un impact direct.
Mais c'est toujours moins sexy de compter les boulons ou de chronométrer le temps des photocopies à plus de 1500€ de l'heure, alors on pond un rapport et paf ! on a transformé l'entreprise !

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MacInsey
30 Jui 2021 à 11:03
ah... Change Up a tellement bien marché que Pierre et Vacances n'a jamais gagné d'argent en 9 ans, même hors Covid.

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Advancy Eight Advisory
2021-09-26 21:06:47
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