Cepton ouvre à Zurich et assume le positionnement 100% pharma
Habitué aux partenaires ponctuels et aux profils séniors non associés, super apporteurs d’affaires qui vendent sous marque Cepton, Cepton a décidé de passer à la vitesse supérieure en Suisse où nombre de groupes pharmaceutiques américains ont leur siège européen. Le cabinet de conseil a ouvert un bureau en propre à Zurich.
Ce bureau est en activité depuis plusieurs mois. Il est dirigé par un ancien client de Cepton à Zurich. Plusieurs consultants y sont staffés — quatre à cinq en moyenne.

Le cabinet assume désormais un positionnement à 100% pharma. Fondé en 2006, Cepton, ses sept associés et 25 consultants assuraient déjà 90 % de ses missions dans l’industrie pharmaceutique dont un quart de private equity. À la marge, un peu de « hors pharmacie » hérité de débuts commerciaux opportunistes dans la chimie et l’automobile continuait à générer environ 10 % d'activité. Le cabinet communiquera dorénavant sur un plein positionnement dans les life sciences auprès des laboratoires pharmaceutiques, des laboratoires dermo-cosmétiques ou des fonds d’investissements qui s’intéressent à des cibles dans la santé.
Max Stolbinsky Prise le 11 mars 2018 CC BY 2.0
Crédit photo :
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 01/08/22
BCG Digital Ventures, BCG Gamma et BCG Platinion seront regroupés sous la marque BCG X.
- 28/07/22
Déjà en gestation en interne fin 2021, l’ouverture du capital du cabinet de conseil à des investisseurs privés aurait la préférence du global managing partner Stefan Schaible.
- 26/07/22
Le director TMT de Monitor Deloitte Espagne, Bruno Coste, a rallié il y a quelques semaines PMP pour prendre la fonction de responsable associé du dernier bureau du cabinet tout juste officiellement ouvert à Madrid.
- 06/07/22
Le cabinet a atteint 745 millions de chiffre d’affaires en 2021. Il était de 600 millions d’euros en 2018, avant de tomber à 570 millions d’euros en 2020 du fait du covid. En France, le secteur public ralentit.
- 17/06/22
Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.
- 16/06/22
Le cabinet a rendu publics ses résultats 2021.
- 15/06/22
En fonctions depuis un an, Bob Sternfels, le managing partner monde de McKinsey, a adressé une claire fin de non-recevoir aux critiques de « la firme » – à laquelle un million de personnes ont postulé en un an.
- 14/06/22
Deux des Big Four réfléchissent à scinder leurs activités audit et conseil en des branches indépendantes, et ainsi faire taire les accusations de conflits d’intérêts.
- 07/06/22
Le cabinet de conseil en stratégie renforce ses compétences en data analytics et data strategy avec l’acquisition de l’américain, Caserta.