CEOs, K-pop et plaza : la réunion des seniors partners de McKinsey à Séoul
Les 750 partners de McKinsey s’étaient donné rendez-vous dans la capitale sud-coréenne, l’une des réunions physiques qu’ils tiennent tous les 18 mois. Elle fut l’occasion de voir défiler les VIP.
La réunion avait lieu à l’iconique Dongdaemun Design Plaza de Séoul. Les seniors partners qui avaient fait le déplacement (ils sont 750 dans le monde, sur un total de 3 000 partners) ont été accueillis par une vidéo du maire de la ville, rapporte Bloomberg.
Participaient également à l’événement une flopée de VIP : le CEO de Hyundai Jay Chang, le DG d’Amazon Andy Jassy ou la star de la K-pop, Psy, qui a donné un concert live.
L’ancien managing partner monde Dominic Barton, qui est aujourd’hui le président du conseil d’administration du groupe minier Rio Tinto, était également de la partie.
« J’aime que nous soyons une usine à CEO. Il y a tellement de défis complexes en cours à l’heure actuelle, ce qui veut dire que les dirigeants d’entreprises s’interrogent. Et lorsque je regarde autour de moi, je vois les meilleurs conseillers au monde », s’est enthousiasmé Bob Sternfels dans une adresse aux senior partners dont la vidéo consultée par Bloomberg a été ensuite diffusée en interne.
Sternfels a laissé à nouveau entendre (il l’a déjà indiqué) qu’il ne serait pas contre conduire la firme pour un second terme – une tradition chez McKinsey à laquelle a fait exception son prédécesseur, Kevin Sneader. Le processus de sélection démarrera début 2024, ont indiqué les sources de Bloomberg.
Seule ombre à la fête : la dose d’amertume que l’événement a pu susciter auprès d’une partie du staff qui y a vu un événement somptuaire mal venu alors que le marché du conseil est plus difficile.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.