BCG : passation de pouvoir au bureau de Paris
Dès le premier octobre, Guillaume Charlin prendra sa fonction de Managing Director du bureau de Paris du Boston Consulting Group et succédera à François Dalens.
- Cinq ans aux commandes du cabinet de conseil de la Caisse des Dépôts : interview bilan du DG
- WPP choisit McKinsey pour tester la solidité de sa stratégie
- ADL valorise sa practice retail via une enquête pour la fédération du commerce spécialisé
- Casino condamné à verser plus de 4 millions d’euros de success fees à AlixPartners
- Travel Retail : le duty free cloué au sol
- 3 associées sur 5 : la dernière promotion à majorité féminine du BCG en France
- Arthur D. Little recrute un associé énergie et aéro-défense chez Archery
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
Cet ingénieur de 47 ans, diplômé des Ponts et Chaussées en 1995, a rejoint le bureau de Paris du BCG dès la fin de son service militaire. Il ne l'a plus quitté depuis, à l’exception d’une parenthèse de deux ans le temps d’obtenir un MBA de l’Insead en 2000. Il est Senior Partner depuis 2007.
Comme son prédécesseur au moment de sa nomination, il est à la tête de la practice produits de grande consommation. Pour l’Europe, l’Afrique et l’Amérique Latine pour lui, alors que François Dalens était à la tête de la practice au niveau monde. De quoi donner des idées au Partner qui envisagerait de prendre sa succession ?
Pour en savoir plus sur l’homme et son parcours, Laurence N’Kaoua dresse son portrait dans Les Echos du 21 Septembre.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?