Bain : salve de nouveaux associés, une Française
Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.
- Classement Consultor 2025 Féminisation des partnerships : le palmarès enfin dévoilé
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- La féminisation des partnerships au point mort ?
- McKinsey : départ d’une partner pour l’entrepreneuriat
- INDEFI promeut une associée maison
- Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
- Partners : bientôt la parité ?
- Une femme à la tête de McKinsey France
En 2021, 50 experts ont aussi rejoint le cabinet mondial en tant que partners et parmi eux Patrick Biecheler, recruté au sein du bureau parisien en avril dernier, anciennement senior partner chez Roland Berger à Paris et managing partner du cabinet à Madrid (relire ici).
Audrey Hadida est un pur produit Bain. Elle a débuté dans ce cabinet dès sa sortie de Centrale Paris (promo 2011), ayant réalisé son stage de fin d’études au bureau parisien. Elle fait mieux que la moyenne dans les cabinets de conseil en stratégie entre la diplomation et la promotion au grade de partner qui est de 13 ans.
La nouvelle associée du bureau parisien dirigé par Ada di Marzo depuis 2019 se rajoute ainsi aux 35 associés basés en France. Avec neuf femmes sur 35 associés et 25 % de femmes dans le partnership, Bain est bel et bien le premier cabinet de conseil en stratégie en termes de parité, selon le récent classement Consultor, devant McKinsey, 22,7 % et Kea & Partners, 21,4 %.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.