Bain : Doris Galan à la tête du PE, deux senior partners et un expert partner promus
Doris Galan à la tête de la practice private equity en France, Daphné Vattier et Laurent Colombani promus senior partners et Yacine Berrada promu expert partner (relire notre article sur ces profils expérimentés développés par Bain) : tels sont les mouvements annoncés par Bain le 29 juin 2021.

« Ces nominations s’inscrivent dans nos ambitions sur le marché français et soutiennent la forte accélération de la croissance de nos activités dans les secteurs du private equity, des télécoms, médias et technologies et IT. Doris Galan prend la tête de la practice private equity qui compte à présent treize partners en France et confirme par sa dynamique de croissance ininterrompue son leadership sur la place. Enfin, je suis également très heureuse et fière que la parité de notre partnership au bureau de Paris s’élève aujourd’hui à plus de 27 % », se félicite Ada di Marzo, la managing partner du cabinet en France depuis janvier 2019 (ici). La practice private equity de Bain compte donc aujourd’hui treize partners pour un marché qui est effectivement à flux tendu depuis plusieurs années déjà (relire ici).
La nouvelle patronne de la practice private equity France, Doris Galan, nommée associée en 2016 (relire notre article), est entrée chez Bain à sa sortie de l’ESSEC en 2003, assorti d’un MBA de l’INSEAD en 2007. Depuis, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des investisseurs sur leurs enjeux et opportunités de transactions (due diligence) et dans le secteur de la technologie (software). « Elle a par ailleurs développé une expertise multisectorielle couvrant tout le spectre des enjeux des fonds d’investissement relatifs au cycle de post-acquisition. Elle accompagne et mentore également les équipes du bureau français de Bain & Company dans leurs trajectoires de carrière », indique Bain.
Daphné Vattier, chez Bain depuis 1998 après un début de carrière chez Unilever à sa sortie de HEC, partner depuis 2010, est aujourd’hui membre des practices private equity et grande consommation/distribution et copilote au niveau européen le secteur retail & consumer goods au sein de la practice private equity. « En private equity, elle dirige des projets de post-acquisition et de due diligence, sell side et buy side. Son expertise corporate couvre les problématiques de croissance du cœur de métier, d’optimisation commerciale, de M&A et d’organisation », indique le cabinet.
Elle fait partie des historiques du cabinet avec vingt-trois ans d’expérience. Elle a côtoyé plusieurs des femmes qui ont constitué une première garde de la féminisation des effectifs de consultants de Bain à Paris, à l’instar de Belen Bosco del Prado (qui a quitté Bain en 2000, cheffe du digital et de l’innovation de Sodexo, relire ici), Ada Di Marzo (DG de Bain Paris, ici), Nathalie Lundqvist (expert partner, ici), Alexandra Serizay et Selima Ayoub (toutes deux chez Sodexo, relire notre article).
Laurent Colombani est directeur France de la practice TMT et membre du pôle de compétences fusions & acquisitions. Il a été promu associé en 2012 chez Bain, un cabinet qu’il a intégré en 2009. Diplômé de HEC Paris (promo 1999), le consultant avait débuté sa carrière chez Booz & Company – devenu Strategy& depuis son intégration au sein du cabinet d’audit et conseil PwC en 2013, relire ici.
Yacine Berrada est consultant chez Bain depuis dix ans. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Télécom ParisTech en 2005, complété en 2011 par un MBA de l’INSEAD, Yacine Berrada débute comme consultant chez Solucom, devenu Wavestone en 2016 (issu du rapprochement avec Kurt Salmon), où il s’est spécialisé en services financiers et IT. Il a su développer une expertise approfondie dans les problématiques de transformation technologique pour les institutions financières, mais aussi dans d’autres secteurs comme les télécommunications et l’industrie. Il accompagne également les programmes de mise en œuvre des méthodologies agiles à grande échelle dans ces mêmes secteurs.
Crédit photo : De gauche à droit et de haut en bas, Daphné Vattier, Laurent Colombani, Doris Galan et Yacine Berrada
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 25/07/25
Baisse des effectifs en France, vague de départs d’associés, fin de l’activité secteur public, image dégradée : Clarisse Magnin aurait pu espérer un meilleur bilan - et un contexte global moins ardu.
- 25/07/25
Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.
- 21/07/25
Fin mars 2025, EY-Parthenon annonçait la réunion de ses équipes transactions et stratégie. Vivront-ils heureux, auront-ils beaucoup d’enfants ? Eux y croient, et nous expliquent pourquoi. D’autres sont plus réservés. Mais sur le fond, tout le monde est d’accord : deal et strat ont intérêt à vivre ensemble.
- 15/07/25
Qui dit « McK », dit culture du secret. Signe d’un malaise palpable, d’anciens partners ont accepté d’évoquer les raisons de leurs départs du bureau parisien.
- 09/07/25
Selon le décompte de Consultor, Danny Dagher est le dix-septième associé – en moins d’un an – à quitter le cabinet, et Frédéric Remond, qui change « d’adresse », le dix-huitième.
- 09/07/25
Un cabinet coté en bourse, un ADN frenchy devenu européen, le goût des défis : bienvenue chez Wavestone. Le cabinet est piloté depuis 35 ans par son cofondateur Pascal Imbert, stratège, pragmatique et jovial, volontiers facétieux.
- 07/07/25
Il avait intégré le bureau de Roland Berger à Montréal il y a près de 10 ans, le senior partner Dominique Gautier a fait son come-back au sein du bureau parisien. Quant au partner spécialisé Consumer Goods, Nicolas Saïah, près de 13 ans chez Mars & Co, il rejoint le cabinet alors qu’il était à la tête du développement commercial et de l’innovation du groupe Nestlé.
- 02/07/25
Belle semaine successfull pour le consultant de Roland Berger, Marwane Taoufiki, 30 ans. Il vient à la fois d’être promu manager au sein de la plateforme Regulated & Infra (qui regroupe les Transports, le Service Public, et l’Énergie) du cabinet, et de battre un record personnel et sportif, en force athlétique, en soulevant une barre de pas moins de 300 kg.
- 01/07/25
Malgré un marché du conseil en strat atone, Arthur D. Little revendique une croissance continue lui permettant « de doubler de taille tous les 4 ou 5 ans ». Le point avec son pilote pour la France et le Maroc.