Bain : Doris Galan à la tête du PE, deux senior partners et un expert partner promus

 

Doris Galan à la tête de la practice private equity en France, Daphné Vattier et Laurent Colombani promus senior partners et Yacine Berrada promu expert partner (relire notre article sur ces profils expérimentés développés par Bain) : tels sont les mouvements annoncés par Bain le 29 juin 2021.

02 Juil. 2021 à 09:07
Bain : Doris Galan à la tête du PE, deux senior partners et un expert partner promus

 

« Ces nominations s’inscrivent dans nos ambitions sur le marché français et soutiennent la forte accélération de la croissance de nos activités dans les secteurs du private equity, des télécoms, médias et technologies et IT. Doris Galan prend la tête de la practice private equity qui compte à présent treize partners en France et confirme par sa dynamique de croissance ininterrompue son leadership sur la place. Enfin, je suis également très heureuse et fière que la parité de notre partnership au bureau de Paris s’élève aujourd’hui à plus de 27 % », se félicite Ada di Marzo, la managing partner du cabinet en France depuis janvier 2019 (ici). La practice private equity de Bain compte donc aujourd’hui treize partners pour un marché qui est effectivement à flux tendu depuis plusieurs années déjà (relire ici).

La nouvelle patronne de la practice private equity France, Doris Galan, nommée associée en 2016 (relire notre article), est entrée chez Bain à sa sortie de l’ESSEC en 2003, assorti d’un MBA de l’INSEAD en 2007. Depuis, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des investisseurs sur leurs enjeux et opportunités de transactions (due diligence) et dans le secteur de la technologie (software). « Elle a par ailleurs développé une expertise multisectorielle couvrant tout le spectre des enjeux des fonds d’investissement relatifs au cycle de post-acquisition. Elle accompagne et mentore également les équipes du bureau français de Bain & Company dans leurs trajectoires de carrière », indique Bain.

Daphné Vattier, chez Bain depuis 1998 après un début de carrière chez Unilever à sa sortie de HEC, partner depuis 2010, est aujourd’hui membre des practices private equity et grande consommation/distribution et copilote au niveau européen le secteur retail & consumer goods au sein de la practice private equity. « En private equity, elle dirige des projets de post-acquisition et de due diligence, sell side et buy side. Son expertise corporate couvre les problématiques de croissance du cœur de métier, d’optimisation commerciale, de M&A et d’organisation », indique le cabinet.

Elle fait partie des historiques du cabinet avec vingt-trois ans d’expérience. Elle a côtoyé plusieurs des femmes qui ont constitué une première garde de la féminisation des effectifs de consultants de Bain à Paris, à l’instar de Belen Bosco del Prado (qui a quitté Bain en 2000, cheffe du digital et de l’innovation de Sodexo, relire ici), Ada Di Marzo (DG de Bain Paris, ici), Nathalie Lundqvist (expert partner, ici), Alexandra Serizay et Selima Ayoub (toutes deux chez Sodexo, relire notre article).

Laurent Colombani est directeur France de la practice TMT et membre du pôle de compétences fusions & acquisitions. Il a été promu associé en 2012 chez Bain, un cabinet qu’il a intégré en 2009. Diplômé de HEC Paris (promo 1999), le consultant avait débuté sa carrière chez Booz & Company – devenu Strategy& depuis son intégration au sein du cabinet d’audit et conseil PwC en 2013, relire ici.

Yacine Berrada est consultant chez Bain depuis dix ans. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Télécom ParisTech en 2005, complété en 2011 par un MBA de l’INSEAD, Yacine Berrada débute comme consultant chez Solucom, devenu Wavestone en 2016 (issu du rapprochement avec Kurt Salmon), où il s’est spécialisé en services financiers et IT. Il a su développer une expertise approfondie dans les problématiques de transformation technologique pour les institutions financières, mais aussi dans d’autres secteurs comme les télécommunications et l’industrie. Il accompagne également les programmes de mise en œuvre des méthodologies agiles à grande échelle dans ces mêmes secteurs.

 

Crédit photo : De gauche à droit et de haut en bas, Daphné Vattier, Laurent Colombani, Doris Galan et Yacine Berrada

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • McKinsey France : cinq nouveaux associés promus
    30/11/21

    Départs, arrivées, élections internes... : depuis quelques mois, le partnership de McKinsey France est en mouvement permanent.

  • Benjamin Griveaux, Vincent Desportes… : Circle présente ses VIP
    24/11/21

    C’est sous les arcades du café Lapérouse, fraîchement inauguré au sein de l’Hôtel de la Marine, situé place de la Concorde, que Circle devait présenter mercredi 24 novembre les personnalités (toutes masculines) qui constitueront dorénavant l’advisory board du cabinet. 

  • Élections 2022 : un jeune consultant d’EY-Parthenon s’engage pour la ruralité
    12/11/21

    Consultant chez EY-Parthenon depuis 2019, Sébastien Chapotard, 25 ans, a lancé une initiative visant à interpeller les candidats des prochaines échéances électorales 2022, présidentielle et législatives. Territoires d’avenir ambitionne ainsi de remettre la ruralité au cœur des débats politiques et d’entendre les candidats sur ce sujet trop négligé à ses yeux.

  • CMI Stratégies : arrivée groupée au pôle santé
    12/11/21

    Le cabinet de conseil en stratégie CMI annonce l’arrivée de trois consultants dédiés au pôle santé venus de PwC : un directeur, Benoît Caussignac, deux managers, Robin Seigneur et Yannick Huguenet.

  • Présidentielles 2022 : les consultants qui veulent peser
    11/11/21

    Impôt, dette, retraite, énergie… Le Syntec Conseil, l’organisation représentante du secteur du conseil en France à laquelle adhèrent 250 cabinets de tout type – dont 80 cabinets en management et stratégie, notamment Bain, Mars & Co et Roland Berger –, présentait mardi 2 novembre la 11e édition de son étude annuelle Accélérer.

  • Kearney signe pour trois ans avec la fondation de François Hollande
    09/11/21

    La France s’engage rend public lundi 8 novembre le nom des lauréats de son concours national 2021, l’une de ses actions de soutien à l’innovation sociale.

    L’occasion pour Kearney de dévoiler les raisons et les contours de son engagement aux côtés des entrepreneurs sociaux soutenus par la fondation.

  • Greentech : Bain investit aux côtés d’EDF
    05/11/21

    Bain compte parmi les investisseurs à être montés au capital de Persefoni, une plateforme SaaS de suivi des impacts carbone utilisée par des entreprises et des organisations, qui annonçait le 28 octobre avoir réalisé une levée de 101 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont EDF via son fonds de corporate venture EDF Pulse.

  • Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
    03/11/21

    Le siège français de Roland Berger, actuellement rue de Lisbonne (8e arrondissement de Paris) aux abords du parc Monceau, va se relocaliser l’été prochain dans un immeuble de la rue Jean Goujon, à quelques pas des Champs-Élysées.

  • McKinsey renforce son pôle agro
    02/11/21

    Julien Revellat, ex-associé de CVA parti pour McKinsey en 2018 – comme associate partner –, vient d’être promu partner du bureau parisien ; il y coordonne le pôle agriculture en France.

France
private equity, bain, promotion
3128
Bain & Company
Ada Di Marzo Daphné Vattier Doris Galan Laurent Colombani
2021-11-03 14:07:41
0
Non