Bain : Doris Galan à la tête du PE, deux senior partners et un expert partner promus
Doris Galan à la tête de la practice private equity en France, Daphné Vattier et Laurent Colombani promus senior partners et Yacine Berrada promu expert partner (relire notre article sur ces profils expérimentés développés par Bain) : tels sont les mouvements annoncés par Bain le 29 juin 2021.

« Ces nominations s’inscrivent dans nos ambitions sur le marché français et soutiennent la forte accélération de la croissance de nos activités dans les secteurs du private equity, des télécoms, médias et technologies et IT. Doris Galan prend la tête de la practice private equity qui compte à présent treize partners en France et confirme par sa dynamique de croissance ininterrompue son leadership sur la place. Enfin, je suis également très heureuse et fière que la parité de notre partnership au bureau de Paris s’élève aujourd’hui à plus de 27 % », se félicite Ada di Marzo, la managing partner du cabinet en France depuis janvier 2019 (ici). La practice private equity de Bain compte donc aujourd’hui treize partners pour un marché qui est effectivement à flux tendu depuis plusieurs années déjà (relire ici).
La nouvelle patronne de la practice private equity France, Doris Galan, nommée associée en 2016 (relire notre article), est entrée chez Bain à sa sortie de l’ESSEC en 2003, assorti d’un MBA de l’INSEAD en 2007. Depuis, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des investisseurs sur leurs enjeux et opportunités de transactions (due diligence) et dans le secteur de la technologie (software). « Elle a par ailleurs développé une expertise multisectorielle couvrant tout le spectre des enjeux des fonds d’investissement relatifs au cycle de post-acquisition. Elle accompagne et mentore également les équipes du bureau français de Bain & Company dans leurs trajectoires de carrière », indique Bain.
Daphné Vattier, chez Bain depuis 1998 après un début de carrière chez Unilever à sa sortie de HEC, partner depuis 2010, est aujourd’hui membre des practices private equity et grande consommation/distribution et copilote au niveau européen le secteur retail & consumer goods au sein de la practice private equity. « En private equity, elle dirige des projets de post-acquisition et de due diligence, sell side et buy side. Son expertise corporate couvre les problématiques de croissance du cœur de métier, d’optimisation commerciale, de M&A et d’organisation », indique le cabinet.
Elle fait partie des historiques du cabinet avec vingt-trois ans d’expérience. Elle a côtoyé plusieurs des femmes qui ont constitué une première garde de la féminisation des effectifs de consultants de Bain à Paris, à l’instar de Belen Bosco del Prado (qui a quitté Bain en 2000, cheffe du digital et de l’innovation de Sodexo, relire ici), Ada Di Marzo (DG de Bain Paris, ici), Nathalie Lundqvist (expert partner, ici), Alexandra Serizay et Selima Ayoub (toutes deux chez Sodexo, relire notre article).
Laurent Colombani est directeur France de la practice TMT et membre du pôle de compétences fusions & acquisitions. Il a été promu associé en 2012 chez Bain, un cabinet qu’il a intégré en 2009. Diplômé de HEC Paris (promo 1999), le consultant avait débuté sa carrière chez Booz & Company – devenu Strategy& depuis son intégration au sein du cabinet d’audit et conseil PwC en 2013, relire ici.
Yacine Berrada est consultant chez Bain depuis dix ans. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Télécom ParisTech en 2005, complété en 2011 par un MBA de l’INSEAD, Yacine Berrada débute comme consultant chez Solucom, devenu Wavestone en 2016 (issu du rapprochement avec Kurt Salmon), où il s’est spécialisé en services financiers et IT. Il a su développer une expertise approfondie dans les problématiques de transformation technologique pour les institutions financières, mais aussi dans d’autres secteurs comme les télécommunications et l’industrie. Il accompagne également les programmes de mise en œuvre des méthodologies agiles à grande échelle dans ces mêmes secteurs.
Crédit photo : De gauche à droit et de haut en bas, Daphné Vattier, Laurent Colombani, Doris Galan et Yacine Berrada
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.
- 23/09/25
Pouvoirs publics comme grands groupes ne cessent d’invoquer les enjeux de souveraineté. Pourtant, quand il s’agit des principaux marchés de conseil en stratégie, ce sont rarement des cabinets français qui l’emportent.
- 23/09/25
McKinsey et le BCG sont les cabinets de conseil en stratégie les plus actifs dans l’enseignement supérieur, selon un rapport du collectif EIES.
- 18/09/25
Articulation entre stratégie et data/tech, impact de l’IA : Publicis Sapient Strategy entend jouer sa propre partition sur le marché du conseil.
- 15/09/25
L’artiste Anaïs Tondeur s’installe en résidence jusqu’à décembre 2025 au siège parisien du Boston Consulting Group. Elle y conduit un projet multisensoriel qui fait le lien entre odeurs, couleurs et émotions. Le BCG poursuit ainsi sa tradition de mécénat, tout en valorisant ses nouveaux locaux de l’avenue de la Grande Armée.
- 11/09/25
La révolution de l’IA générative aura bientôt 3 ans. Concrètement, les cabinets de conseil en stratégie commencent-ils à constater des impacts tangibles sur les investissements, l’activité et les résultats de leurs clients ? Passe-t-on à l’échelle ou amorce-t-on un plateau, voire un recul ? Les signaux sont contradictoires, y compris parmi les partners que nous avons interrogés.
- 04/09/25
Au cœur du litige : le forfait jours, massivement utilisé dans le secteur du conseil en stratégie pour encadrer le temps de travail des consultants. L’affaire est toujours en cours, Advancy ayant fait appel de cette décision.
- 03/09/25
Ancien de Gemini Consulting, Tarek Daher est devenu en 2023 délégué général d’Emmaüs France – à temps pour devoir gérer deux importantes crises, dont celle consécutive au scandale de l’abbé Pierre. Portrait d’un ex-consultant engagé.