Deux nouveaux associés chez Bain à Paris
Bain & Company a officialisé, jeudi 20 octobre, la nomination de deux nouveaux partners pour le bureau parisien. Le premier, Bernard Birchler, a quitté, comme nous vous l’indiquions mi-septembre, Oliver Wyman pour rejoindre Bain. Il vient renforcer la practice services et biens industriels. Cet ingénieur de 55 ans, diplômé de l’ENSEM (1985), a près de vingt-cinq ans d’expérience dans le conseil en stratégie et est passé notamment par Bossard, Capgemini Consulting, Hemeria et finalement Oliver Wyman.
La deuxième nomination concerne Doris Galan, un pur produit Bain & Company. Doris Galan, diplômée de l’ESSEC (2002) et titulaire du MBA de l’INSEAD (2007), a en effet intégré le cabinet dès 2003 et ne l’a pas quitté depuis. Elle devient partner au sein de la practice private equity, où elle accompagne essentiellement des due dil dans les secteurs des technologies, des médias et de la communication.
- Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
- Publicis Sapient recrute un responsable de practice Tech de Bain
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Un associé français leader mondial de l’offre tech de Bain
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
29/08/25Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
26/08/25Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
26/08/25Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.