Assistance : IMA pioche chez Roland Berger
Frédéric du Beaudiez, principal chez Roland Berger jusqu’en juin, a pris la tête de la stratégie, du marketing et du développement du groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA), une création de poste.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Le spécialiste du déploiement de la fibre optique et des compteurs Linky a recruté son DG France chez Bain
- Guillaume Kasbarian complète son cabinet avec un ex-consultant
- Infogreffe mise sur un expert du jeu en ligne pour se transformer
- Un ex-Berger vise un diagnostic plus rapide des AVC
- Le retour de la consigne
- Naval Group : une alumni de Roland Berger à la tête des drones
« En appui des métiers du Groupe IMA (Mobilité, Habitat, Santé Bien-vivre, Juridique), Frédéric du Beaudiez a pour mission d’anticiper l’évolution des offres ainsi que les opportunités de développement pour IMA sur tous les marchés et territoires, dans l’esprit des valeurs du groupe et de ses engagements en matière de performance et de RSE », notifie le groupe IMA dans son communiqué de presse.
Inter Mutuelles Assistance (avec comme actionnaires notamment MACIF, MAIF, MATMUT, AMF…), 5500 salariés, spécialiste de solutions d’assistance et de services adaptées, a réalisé plus d’un milliard de chiffre d’affaires en 2022. « Sa position de leader de l’assistance en France, sa dynamique de développement et d’innovation et sa culture d’entreprise empreinte d’engagement et de bienveillance en font un acteur singulier sur son marché. Je compte contribuer activement à la transformation engagée par le Groupe IMA en développant de nouveaux territoires pour l’ensemble des univers de services du groupe. Le secteur de l’assistance est porteur de nombreuses opportunités, tant en termes d’augmentation de la demande que d’évolution de l’offre de services », a commenté de son côté le nouveau directeur délégué d’IMA.
Promu principal chez Roland Berger en 2018, Frédéric du Beaudiez a passé plus de 7 ans au sein du cabinet entre 2016 et 2023 où il s’est spécialisé en assurance et assistance (IARD et Santé). Titulaire d’un Master en management chez Audencia en 1996, il a débuté sa carrière dans le conseil, 5 ans chez KPMG, puis 2 ans chez Kearney entre 2002 et 2004, avant de se diriger vers le corporate : responsable marketing corporate du groupe Louvre Hôtels, responsable de la stratégie de Daimler Mobility France (2006-2012). C’est alors qu’il crée son entreprise, VaSana, centre indépendant pour l’amélioration de la qualité de vie de personnes atteintes du cancer, avant de rejoindre Roland Berger quelque 3 ans et demi plus tard.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.
10/10/25Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance.
09/10/25Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot.
19/09/25La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
17/09/25Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
11/09/25Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.