Assistance : IMA pioche chez Roland Berger
Frédéric du Beaudiez, principal chez Roland Berger jusqu’en juin, a pris la tête de la stratégie, du marketing et du développement du groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA), une création de poste.
- Infogreffe mise sur un expert du jeu en ligne pour se transformer
- Un ex-Berger vise un diagnostic plus rapide des AVC
- Le retour de la consigne
- Naval Group : une alumni de Roland Berger à la tête des drones
- Alstom : un ancien Berger arrive au comex
- Le nouveau président de Belambra est un ancien Roland Berger
« En appui des métiers du Groupe IMA (Mobilité, Habitat, Santé Bien-vivre, Juridique), Frédéric du Beaudiez a pour mission d’anticiper l’évolution des offres ainsi que les opportunités de développement pour IMA sur tous les marchés et territoires, dans l’esprit des valeurs du groupe et de ses engagements en matière de performance et de RSE », notifie le groupe IMA dans son communiqué de presse.
Inter Mutuelles Assistance (avec comme actionnaires notamment MACIF, MAIF, MATMUT, AMF…), 5500 salariés, spécialiste de solutions d’assistance et de services adaptées, a réalisé plus d’un milliard de chiffre d’affaires en 2022. « Sa position de leader de l’assistance en France, sa dynamique de développement et d’innovation et sa culture d’entreprise empreinte d’engagement et de bienveillance en font un acteur singulier sur son marché. Je compte contribuer activement à la transformation engagée par le Groupe IMA en développant de nouveaux territoires pour l’ensemble des univers de services du groupe. Le secteur de l’assistance est porteur de nombreuses opportunités, tant en termes d’augmentation de la demande que d’évolution de l’offre de services », a commenté de son côté le nouveau directeur délégué d’IMA.
Promu principal chez Roland Berger en 2018, Frédéric du Beaudiez a passé plus de 7 ans au sein du cabinet entre 2016 et 2023 où il s’est spécialisé en assurance et assistance (IARD et Santé). Titulaire d’un Master en management chez Audencia en 1996, il a débuté sa carrière dans le conseil, 5 ans chez KPMG, puis 2 ans chez Kearney entre 2002 et 2004, avant de se diriger vers le corporate : responsable marketing corporate du groupe Louvre Hôtels, responsable de la stratégie de Daimler Mobility France (2006-2012). C’est alors qu’il crée son entreprise, VaSana, centre indépendant pour l’amélioration de la qualité de vie de personnes atteintes du cancer, avant de rejoindre Roland Berger quelque 3 ans et demi plus tard.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- 09/07/24
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.
- 05/07/24
Cette démarche de réduction des coûts concerne la division « banque privée » de la Deutsche Bank et, au niveau des cabinets de stratégie, le BCG en tout premier lieu.
- 28/06/24
Mathieu Sébastien, spécialiste de l’assurance chez Oliver Wyman depuis 2017, quitte le cabinet pour devenir CEO de SPB.
- 21/06/24
Le bureau parisien de Corporate Value Associates accueille un nouvel associé au sein de l’équipe des Services financiers, Ulf-Erik Lett, en provenance d’Oliver Wyman.
- 11/06/24
Arrivé en avril 2021 au bureau parisien d’Oliver Wyman, Sébastien Declercq quitte le cabinet et devient partner et managing director chez Alvarez & Marsal.