Un ex-Berger vise un diagnostic plus rapide des AVC
L’ancien project manager de Roland Berger, Aritz Zamacola, et ses deux associés, sont en pleine levée de fonds pour leur start-up tech Resolve Stroke.
- Le bon diagnostic, près de chez vous : 2 anciens PMP se lancent dans la santé innovante
- Vestiaire Collective, une recyclerie à consultants en stratégie
- La foodtech des ex du BCG prend son poids de forme
- Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey
- « Il y a 3500 partners chez McKinsey, nous ne partageons pas tous les mêmes valeurs morales »
- Wendel : Maud Funaro devient directrice des opérations
- Une BCG aux rênes d’Axa XL en Amérique du Nord
- Bain, Google, Uber, Lattès… Itinéraire d’un Wunderboy pressé
Créée en mai 2022, Resolve Stroke propose une innovation de rupture avec la première technologie d’échographie au monde capable de fournir des images en 3D en haute définition du cerveau. Les fonds levés devraient permettre de développer à la fois la brique technologique d’imagerie, le dispositif dédié et d’effectuer le premier essai clinique.
« Notre technologie permet d’extraire des ultrasons nettement plus d’informations et d’obtenir des images 10 fois plus résolues de la vascularisation que les échographies les plus avancées. Cette innovation est issue de 10 ans de recherche à partir d’une découverte de l’un des cofondateurs, Olivier Couture, directeur scientifique de la start-up, sommité mondiale de la physique des ultrasons, partage à Consultor l’ex-Berger Aritz Zamacola. Nous avons décidé de nous focaliser sur la partie neuro, car l’absence d’outil d’imagerie adéquat au chevet du patient fait perdre un temps précieux dans le diagnostic, notamment lors des AVC où le temps est compté. »
Diplômé de CentraleSupélec associé à un Master of science en ingénierie biomédicale de l’Imperial College de Londres (2014) puis de HEC (2015), Aritz Zamacola, 32 ans, a passé près de 7 ans chez Roland Berger. Il s’y était spécialisé dans les secteurs de la santé et de la tech et a atteint le grade de project manager en 2021.
« J’ai une appétence science/santé depuis le début. Chez Roland Berger, j’ai donc essentiellement effectué des missions dans les secteurs de la santé et de la tech, que cela soit pour des plans stratégiques ou des due diligences. L’un des chercheurs à l’origine de cette technologie que j’avais connu dans le cadre de mes études est venu me chercher pour cofonder cette start-up, intéressé par ma double compétence. »
L’innovation de Resolve Stroke devrait arriver sur le marché fin 2025, après les nécessaires essais cliniques et les passages obligés réglementaires. Selon le magazine Challenges, Resolve Stroke fait partie des « 100 start-ups où investir » en 2023.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
pharmacie - santé
05/12/25L’ancienne consultante Mathilde Marret est la directrice de la stratégie de l’un des leaders mondiaux du diagnostic en médecine nucléaire.
24/11/25Un collectif d’entreprises issues de l’agroalimentaire et de l’assurance santé, réuni à l’initiative de Kéa, s’apprête à lancer une application pour sensibiliser les consommateurs aux enjeux sanitaires de l’alimentation.
19/11/25Whit Bernard, ancien associate partner chez McKinsey, vient de revendre au géant américain la startup pharma qu’il a cofondée en 2022, Metsera.
17/11/25Après 13 années « intenses » chez Ipsen et un parcours construit sur quatre continents, Audrey Schweitzer va contribuer au développement des Life Sciences chez Arthur D. Little.
17/11/25Kiro, créée par Alexandre Guenoun, vient d’être sélectionnée pour la deuxième fois par le programme gouvernemental d’accompagnement des entreprises innovantes.
13/10/25Après plusieurs décennies à accompagner les acteurs publics de la santé – notamment –, François Farhi passe de l’autre côté du miroir.
10/10/25Houda Kamoun rejoint l’équipe strat de Publicis Sapient comme associate managing director.
26/09/25Quelques mois après avoir quitté PMP Strategy, Malo Talarmin et Ewenn Billant annoncent la reprise de SEBBENE Médical, spécialiste de la mise à disposition de solutions et d’équipements de diagnostic.
18/09/25L’acquisition du cabinet Norska – fondé en 2021 – est « l’une des briques » servant les objectifs de développement de CMI, confie l’associé Benoît Caussignac à Consultor.