Un ex-Berger vise un diagnostic plus rapide des AVC
L’ancien project manager de Roland Berger, Aritz Zamacola, et ses deux associés, sont en pleine levée de fonds pour leur start-up tech Resolve Stroke.
- « Il y a 3500 partners chez McKinsey, nous ne partageons pas tous les mêmes valeurs morales »
- L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
- Wendel : Maud Funaro devient directrice des opérations
- La stratégie de Deezer pour le nouvel alumni de McKinsey
- Une BCG aux rênes d’Axa XL en Amérique du Nord
- Bain, Google, Uber, Lattès… Itinéraire d’un Wunderboy pressé
- La nouvelle DG du Vinted français a démarré sa carrière au BCG
- Le défi hôtellerie durable pour l’ancienne de Roland Berger

Créée en mai 2022, Resolve Stroke propose une innovation de rupture avec la première technologie d’échographie au monde capable de fournir des images en 3D en haute définition du cerveau. Les fonds levés devraient permettre de développer à la fois la brique technologique d’imagerie, le dispositif dédié et d’effectuer le premier essai clinique.
« Notre technologie permet d’extraire des ultrasons nettement plus d’informations et d’obtenir des images 10 fois plus résolues de la vascularisation que les échographies les plus avancées. Cette innovation est issue de 10 ans de recherche à partir d’une découverte de l’un des cofondateurs, Olivier Couture, directeur scientifique de la start-up, sommité mondiale de la physique des ultrasons, partage à Consultor l’ex-Berger Aritz Zamacola. Nous avons décidé de nous focaliser sur la partie neuro, car l’absence d’outil d’imagerie adéquat au chevet du patient fait perdre un temps précieux dans le diagnostic, notamment lors des AVC où le temps est compté. »
Diplômé de CentraleSupélec associé à un Master of science en ingénierie biomédicale de l’Imperial College de Londres (2014) puis de HEC (2015), Aritz Zamacola, 32 ans, a passé près de 7 ans chez Roland Berger. Il s’y était spécialisé dans les secteurs de la santé et de la tech et a atteint le grade de project manager en 2021.
« J’ai une appétence science/santé depuis le début. Chez Roland Berger, j’ai donc essentiellement effectué des missions dans les secteurs de la santé et de la tech, que cela soit pour des plans stratégiques ou des due diligences. L’un des chercheurs à l’origine de cette technologie que j’avais connu dans le cadre de mes études est venu me chercher pour cofonder cette start-up, intéressé par ma double compétence. »
L’innovation de Resolve Stroke devrait arriver sur le marché fin 2025, après les nécessaires essais cliniques et les passages obligés réglementaires. Selon le magazine Challenges, Resolve Stroke fait partie des « 100 start-ups où investir » en 2023.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
pharmacie - santé
- 21/08/23
C’est une première mission véritablement estampillée pro bono pour Corporate Value Associates. Le cabinet est tout récemment intervenu pour MSF France afin de l’épauler dans son projet de e-plateforme destinée à la distribution de médicaments essentiels contre les maladies non transmissibles dans les pays à faibles revenus d’Afrique. Récit de mission.
- 10/08/23
Un an après son entrée à la Bourse de Londres et une valorisation à près de 35 milliards d’euros, la nouvelle entité Haleon (Sensodyne, Advil, Voltaren, Nicotinell…) fait appel à plusieurs cabinets de conseil, avec McKinsey en chef d’orchestre et EY en second rang.
- 26/06/23
C’est un ancien project leader du Boston Consulting Group, Pierre Boulud, qui va prendre la tête du laboratoire bioMérieux, comme directeur général, à compter du 1er juillet prochain.
- 05/06/23
Le 24 mai dernier, quatre cabinets de conseil en stratégie ont passé un oral sur les bancs de la chambre haute du Parlement. Le sujet du jour de la commission d’enquête sénatoriale en cours : les causes des pénuries de médicaments en France. La rapporteure Laurence Cohen se dit plutôt troublée par leurs réponses « imprécises et fuyantes ».
- 18/04/23
Quasi 3 ans après les grandes annonces et mesures gouvernementales sur la relocalisation de certains produits de santé, l’heure est au questionnement. Un effet d’annonce très réussi, certes, mais où en est-on concrètement de ce plan ? Faut-il – et peut-on – vraiment relocaliser médicaments et produits actifs ? Des questions éminemment politiques auxquelles les cabinets actifs dans le secteur rechignent à exposer leur point de vue. Cepton et CVA ont, eux, joué le jeu.
- 09/01/23
Paul-François Cossa, 43 ans, est nommé DG Santé Grand public de Sanofi France.
- 28/11/22
La rapporteure spéciale de la mission Santé du Budget de l’État, la députée Les Républicains Véronique Louwagie, a rendu publique la liste actualisée de l’ensemble des missions de conseil acheté par l’État dans le cadre de la gestion de la pandémie de covid.
- 11/11/22
Le cabinet de conseil a conclu un accord financier avec plusieurs centaines de collectivités territoriales – quasiment deux ans après avoir signé un chèque retentissant à une cinquantaine d’états américains. D’autres plaintes sont encore en cours d’instruction.
- 28/10/22
Emmanuelle Martiano, 9 années au BCG, COO d’Aqemia, annonce une deuxième levée de fonds de 30 millions d’euros pour la deeptech qu’elle a cofondée avec Maximilien Levesque, docteur en physique quantique (CEA, Oxford, Cambridge, CNRS/ENS).