Ascoval : l'État choisi Roland Berger pour expertiser l'offre de reprise
Le gouvernement a annoncé jeudi avoir confié à Roland Berger la mission d'évaluer l'offre de reprise de l'aciérie d'Ascoval de Saint-Saulve par Altifort. Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État à l'Économie en charge du dossier a ainsi expliqué sur France-Info avoir 'besoin de mettre un petit peu de rationalité et d'aller au fond du dossier: ce qu'on va faire c'est demander à Roland Berger de rebalayer tout le dossier', le cabinet de conseil ayant été choisi car il s'agit d'«un cabinet d'expertise industrielle».
Dès vendredi, la ministre a invité les consultants à l'accompagner pour rencontrer les administrateurs, le repreneur potentiel Altifort, et Vallourec 'pour l'appuyer et l'aider à décider'.
- Les odeurs de la joie : une nouvelle résidence d’artiste au BCG Paris
- EY-Parthenon à la manœuvre sur la cession du Poudlard français à Jeannine Manuel
- Les consultants, seconds couteaux de l’IA ?
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- À la recherche du consultant qui a vu le consultant qui a vu l’IA rentable
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- test pulsar alerte
- Un géant pétrolier US s’appuie sur le BCG pour licencier un quart de ses effectifs

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.