Advancy à la loupe
Le Magazine des Affaires passe au peigne fin le modèle Advancy, deux décennies après ses débuts. On y apprend que le cabinet compte désormais un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.
Depuis sa création, le cabinet a conduit 2 000 missions dans les trois domaines de spécialisation qui se sont dessinés avec le temps : industrie (chimie et ingrédients, construction, mobilités) ; BtoC (retail, consumer, luxe) et entertainment (hôtellerie, tourisme, divertissement). Ses clients vont d'industriels tels que Total, Imerys ou Evonik aux retails tels que Franprix, la Grande Épicerie de Paris, Kingfisher, Sephora, en passant par les marques de l'agroalimentaire et du luxe (Danone et Chanel).
- Au creux de la vague, les berniques collent aux rochers
- « Les concepts, c’est trop facile. Il faut mettre les pieds sur le carrelage. »
- Coup de jeune capitalistique pour Advancy
- Chimie : des mutations porteuses pour le conseil
- Advancy passe de 42 à 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en un an
- Advancy : Pascal Armoudom sur le départ
- Les nouveaux ambassadeurs d’Advancy
- Advancy ouvre une nouvelle fois son capital et prépare son déménagement

Dans l'hôtellerie et le tourisme, Advancy a travaillé pour Accor, Pierre & Vacances, Buffalo Grill, Europcar ou Asmodée. Et bien sûr quelques clients fonds d'investissement très récurrents pour le cabinet, à commencer par CVC, PAI et Ardian.
Le segment des fonds est d'ailleurs en forte croissance explique au Magazine des Affaires le fondateur d'Advancy, Éric de Bettignies, d'une quinzaine de missions en 2010 à 62 en 2018. Le private equity représente un tiers des missions du cabinet de conseil, dit encore Éric de Bettignies au Magazine des Affaires.
Crédit photo : tournage dans les locaux d'Advancy à Paris. Consultor.fr.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.