Les nouveaux ambassadeurs d’Advancy

Advancy a mis en place, lors de cette année scolaire, un programme d’ambassadeurs au sein de quatre grandes écoles cibles du cabinet : HEC, l'ESSEC, l'École polytechnique et Ponts et Chaussées.

 

Consultor.fr
17 Jan. 2022 à 06:00
Les nouveaux ambassadeurs d’Advancy
Polytechnique, Adobe Stock.

Parité parfaite pour les quatre ambassadeurs et ambassadrices qui ont ainsi été sélectionnés avec Groupe Campus, agence dédiée à la population étudiante, dans ces écoles particulièrement stratégiques pour Advancy. 

Une sélection qui ne doit, selon Éric de Bettignies, son président-fondateur, rien au hasard : dossier de candidature, entretien de motivation et demi-journée d’immersion au sein du cabinet. Ces ambassadeurs et ambassadrices, également choisis pour leur proactivité au sein des réseaux sociaux, ont ainsi quatre mois pour faire du buzz autour d’Advancy auprès des futurs consultants en stratégie. 

Des porte-voix étudiants qui apparaissent comme étant l’un des leviers de poids du déploiement de la marque employeur (relire ici). « Il est essentiel, dans un contexte de croissance extraordinaire de notre cabinet, +15% en 2020, +55% en 2021, de rendre plus visible notre savoir-faire auprès des étudiants qui s’intéressent au conseil en stratégie. Lorsque l’on fait ‘’fois deux’’ en trois ans, nous devons aussi doubler notre attractivité. Nous avons besoin de leur expliquer qui on est et ce que l’on fait. Avec une telle croissance d’activité, il est naturel de faire également croître la renommée d’Advancy au sein des écoles. Par ailleurs, j'estime que notre cabinet a une responsabilité sociétale par rapport à ces étudiants en leur proposant du travail », circonstancie Éric de Bettignies à Consultor.

« Nous avons recruté 60 personnes en 2021, nous sommes sur des prévisions de 90 nouveaux recrutements cette année partout dans le monde, dont 80% sont des consultants débutants tout juste diplômés. D’où l’importance d’avoir des étudiants ambassadeurs au sein des écoles que nous jugeons ‘’très cibles’’ », complète Annabelle Dazy, RH manager d’Advancy.

Ces quatre étudiants ambassadeurs, mais pas stagiaires, de la maison Advancy, sont-ils d’ores et déjà de futurs consultants du cabinet ? Mystère… « Ils auront une place chez nous s’ils le souhaitent, c’est une bonne idée. Mais nous ne voulons pas leur mettre la pression et leur laisser le choix », argumente, fair-play, Éric de Bettignies.

Si le cabinet compte déjà des étudiants ambassadeurs volontaires aux Mines ou à l’ESCP, des écoles où le cabinet est déjà très impliqué (Éric de Bettignies est un alumni des Mines), ce processus plus formalisé est une première pour le cabinet. Advancy compte bien poursuivre cette démarche « diplomatique » au sein des écoles dès l’année prochaine avec une autre école phare à capter, CentraleSupélec.

à lire aussi

18/04/18
Marc-Andre-Kamel-devant-les-participants-au-HBG-2018

Vendredi, à HEC, Bain avait mis les petits plats dans les grands. Pour sa deuxième participation en tant que principal partenaire du HBG – le business game annuel des étudiants de Jouy-en-Josas qui se tenait pour la quatrième fois les 13 et 14 avril –, pas moins de deux partners et une dizaine de collaborateurs avaient fait le déplacement.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Les clés pour réussir ses entretiens

Benjamin Solano
Les clés pour réussir ses entretiens
Advancy, eric de bettignies, annabelle dazy, école, ecoles, hec, essec, polytechnique, centralesupelec
10230
Advancy
Éric de Bettignies
2022-01-16 21:44:15
0
Non