YouMeO, spin-off de PMP, racheté par BearingPoint

L’agence en stratégie et innovation YouMeO, créée en 2014 par deux consultants de PMP, Martin Mayer, management consultant, et Raphaël Beziz, manager, vient d’entrer dans le giron de BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologies, comptant 4 600 salariés et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 781 M€.

20 Fév. 2021 à 07:00
YouMeO, spin-off de PMP, racheté par BearingPoint

La nouvelle entité, « YouMeO by BearingPoint », vient d’intégrer le cabinet à son tour, après Inpuls en 2018, une société belge fondée en 2014, spécialisée en data, et Steerio en 2020, solution spécialisée en intelligence collective.

Sept ans après son lancement, c’est donc une nouvelle étape pour YouMeO. « PMP, et notamment son fondateur Gilles Martin, nous a soutenus dès le début de notre projet, et nous avons toujours fonctionné comme une agence à part entière avec une proposition de valeur autour de la cocréation et de l’innovation collaborative. Cela nous a amenés à développer notre indépendance depuis. Notre réflexion stratégique récente nous a portés vers un rapprochement avec un partenaire international avec beaucoup de synergies et de complémentarités pour cocréer encore plus de valeur pour nos clients », souligne Martin Mayer à Consultor. 

YouMeO, aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs, chefs de projets en innovation et designers, est une agence d’innovation en pleine croissance, qui a développé une base d’environ soixante-dix clients multisectoriels publics et privés : Engie, l’OCDE, Bureau Veritas, en passant par Air France KLM, la SNCF, Michelin ou encore Malakoff Humanis. « La transformation des entreprises se fait par des approches plus agiles, plus transverses, plus collaboratives. Elle repose sur le design et l’intelligence collective, la mise en dynamique, l’empowerment, en s’appuyant sur des méthodologies issues des sciences sociales et humaines. En plus de la quinzaine de collaborateurs intégrés, nous faisons appel à un vaste réseau en sciences sociales, ethnologie, design, prospective et gamification. »

Avec son intégration chez BearingPoint, cabinet de conseil structuré autour de quatre activités principales (consulting, solutions, business services et ventures), les dirigeants de YouMeO comptent prendre une nouvelle dimension. « Cela va nous permettre d’avoir encore plus d’impact dans nos projets d’accompagnement de stratégie, d’innovation et de transformation, mais également d’étendre notre empreinte d’accompagnement de bout en bout sur les projets, et d’avoir accès à des marchés internationaux. De son côté, BearingPoint renforce ses compétences en stratégie d’innovation et design. »


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