Une « Roland Berger’s girl » devient VP de Lagardère Travel Retail
Assia Dahmani prend la fonction de vice-présidente stratégie et innovation de Lagardère Travel Retail, l’une des quatre branches du groupe Lagardère. Cette branche compte plus de 4 600 magasins dans 270 aéroports, 800 gares et autres concessions, 22 000 employés dans 39 pays, pour un chiffre d’affaires de près de 5,5 milliards d’euros.

Tout comme son PDG depuis 2011, Dag Rasmussen, vingt ans plus tôt, Assia Dahmani est diplômée de l’ESSEC. Avant de devenir consultante, Assia Dahmani a été négociatrice de crédits à la Société Générale pendant un an en 2012. En janvier 2013, et durant quatre années, elle sera consultante chez Roland Berger en projets stratégiques (due diligence, planning stratégique, diagnostic de business), mais aussi opérationnels (optimisation de supply chain, réorganisation des achats, plan industriel, réduction des coûts).
C’est en 2017 qu’elle passe chez Lagardère Travel Retail, logiquement comme strategy manager, avant sa dernière distinction au sein du groupe. Un nouveau poste créé à la suite de la fusion de deux départements jusqu’alors distincts, innovation et stratégie, dont elle était responsable.
« Nous avons une double mission : la conception et la mise en œuvre du plan stratégique, avec l’innovation au cœur de la stratégie de la branche. Notre principal enjeu est de répondre aux besoins des consommateurs, des concédants et des marques partenaires. Dans ce cadre, l’analyse de la donnée est un levier puissant de création de valeur. De même, l’excellence opérationnelle est aussi un important vecteur de performance », précise Assia Dahmani à Consultor.
Crédit photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.