Une « Roland Berger’s girl » devient VP de Lagardère Travel Retail
Assia Dahmani prend la fonction de vice-présidente stratégie et innovation de Lagardère Travel Retail, l’une des quatre branches du groupe Lagardère. Cette branche compte plus de 4 600 magasins dans 270 aéroports, 800 gares et autres concessions, 22 000 employés dans 39 pays, pour un chiffre d’affaires de près de 5,5 milliards d’euros.

Tout comme son PDG depuis 2011, Dag Rasmussen, vingt ans plus tôt, Assia Dahmani est diplômée de l’ESSEC. Avant de devenir consultante, Assia Dahmani a été négociatrice de crédits à la Société Générale pendant un an en 2012. En janvier 2013, et durant quatre années, elle sera consultante chez Roland Berger en projets stratégiques (due diligence, planning stratégique, diagnostic de business), mais aussi opérationnels (optimisation de supply chain, réorganisation des achats, plan industriel, réduction des coûts).
C’est en 2017 qu’elle passe chez Lagardère Travel Retail, logiquement comme strategy manager, avant sa dernière distinction au sein du groupe. Un nouveau poste créé à la suite de la fusion de deux départements jusqu’alors distincts, innovation et stratégie, dont elle était responsable.
« Nous avons une double mission : la conception et la mise en œuvre du plan stratégique, avec l’innovation au cœur de la stratégie de la branche. Notre principal enjeu est de répondre aux besoins des consommateurs, des concédants et des marques partenaires. Dans ce cadre, l’analyse de la donnée est un levier puissant de création de valeur. De même, l’excellence opérationnelle est aussi un important vecteur de performance », précise Assia Dahmani à Consultor.
Crédit photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.