Une nouvelle présidente pour CVA
Le cabinet Corporate Value Associates change de présidente. La CFO, COO et cheffe des RH de CVA, Gaëlle Zinkiewicz, arrivée au sein du cabinet en 2019, remplace Sophie de Roux, en place depuis près de neuf ans.
- La CEO de Direct Assurance en partance pour Doctolib
- Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
- CVA ouvre un bureau en Nouvelle-Zélande
- Le halal aiguise les appétits
- Choiseul 2021 : 16 anciens du conseil en stratégie classés
- Après Oliver Wyman, un senior consultant mise sur l’épargne
- CVA : le patron français du bureau de Dubaï promu partner
- L’association internationale des banquiers et assureurs nomme un ancien CVA à sa tête

L’ex-présidente, Sophie de Roux, avait été mandatée par choix des partners du cabinet qui préférait confier la conduite administrative et financière à une experte en gestion plutôt qu’à un partner-président comme cela est généralement le cas dans le secteur du conseil.
Sophie de Roux, diplômée de Sciences Po Paris (1985) et de l’ESSEC (1988), directrice des services financiers puis CFO Europe de Dassault Systèmes entre 2001 et 2008, a depuis un long parcours au sein des gouvernances de grandes entreprises : Sapec Group (acteur international de l’industrie agricole, devenu Rovenza en 2019), Microwave Vision Group (systèmes de test et de mesure pour l’aéro et la défense), Verlinvest (fonds d’investissement belge spécialisé dans le secteur alimentaire), AXA…
À ce jour, Sophie de Roux reste membre du conseil de surveillance de Savencia holding (depuis 2017), administratrice et membre du comité d’audit de Verlinvest (depuis 2017), administratrice, membre du comité d’audit et du comité des risques d’AXA Assurance Vie Mutuelle et d’AXA Assurance IARD Mutuelle (depuis 2019).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 16/08/22
IN Groupe, le nom de l’Imprimerie nationale depuis 2018, lance un nouvel appel d’offres, estimé à deux millions d’euros maximum, pour des prestations de conseil en stratégie intitulé « accompagnement d’opérations de partenariats stratégiques ou de croissance externe ».
- 10/08/22
BNP Paribas Développement, l’entité PE de la banque française, monte au capital – une prise de participation minoritaire – d’Archery Strategy Consulting.
- 09/08/22
Le senior partner de McKinsey Londres, Dieter Kiewell, allemand d’origine, avait décidé de faire fi des réglementations urbanistiques françaises. Et ce, dans une zone particulièrement protégée : la presqu’ile du Cap Ferret.
- 03/08/22
Après Kartesia (au capital entre 2017 et 2019), c’est aujourd’hui au tour de Sienna Private Equity, nouvelle filiale PE de Sienna Investment Managers, de rentrer – pour sa première opération – au capital d’Eight Advisory.
- 03/08/22
Denis Zervudacki, ténor de l’entreprise et du patronat, fait son entrée dans l’advisory board de Bain & Company.
- 29/07/22
L’experte auprès de l’Institut Montaigne et de l’IFRI rejoint le cabinet en tant que senior advisor.
- 18/07/22
C’est Laurent Benarousse, managing partner France et Maroc de Roland Berger, qui l’annonce lui-même sur les réseaux sociaux : 29 promotions au sein du bureau parisien, dont trois associés.
- 14/07/22
Bain annonce quasi simultanément l’intégration de deux nouveaux associés dans son partnership : une promo interne et une arrivée.