Une nouvelle présidente pour CVA
Le cabinet Corporate Value Associates change de présidente. La CFO, COO et cheffe des RH de CVA, Gaëlle Zinkiewicz, arrivée au sein du cabinet en 2019, remplace Sophie de Roux, en place depuis près de neuf ans.
- Un ex-CVA pilote le soutien financier aux PME marocaines
- Le nouveau DGA et membre du codir d’Aéroports de Paris a débuté chez CVA
- Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
- L’exploitant agricole, ancien partner de CVA, prend la tête du groupe coopératif NatUp
- Conçu par trois « ex » McKinsey, un robot fait passer des études de cas
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- L’hydrogène, nouvelle locomotive du conseil dans l’énergie ?
- Fintech : une alumni du conseil promue DG de Nickel
L’ex-présidente, Sophie de Roux, avait été mandatée par choix des partners du cabinet qui préférait confier la conduite administrative et financière à une experte en gestion plutôt qu’à un partner-président comme cela est généralement le cas dans le secteur du conseil.
Sophie de Roux, diplômée de Sciences Po Paris (1985) et de l’ESSEC (1988), directrice des services financiers puis CFO Europe de Dassault Systèmes entre 2001 et 2008, a depuis un long parcours au sein des gouvernances de grandes entreprises : Sapec Group (acteur international de l’industrie agricole, devenu Rovenza en 2019), Microwave Vision Group (systèmes de test et de mesure pour l’aéro et la défense), Verlinvest (fonds d’investissement belge spécialisé dans le secteur alimentaire), AXA…
À ce jour, Sophie de Roux reste membre du conseil de surveillance de Savencia holding (depuis 2017), administratrice et membre du comité d’audit de Verlinvest (depuis 2017), administratrice, membre du comité d’audit et du comité des risques d’AXA Assurance Vie Mutuelle et d’AXA Assurance IARD Mutuelle (depuis 2019).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.