Une ex-BCG aux finances du tunnel sous la Manche
Le concessionnaire de l’infrastructure du tunnel sous la Manche, Getlink, a annoncé la prise de fonction le 7 septembre de sa nouvelle CFO, Géraldine Périchon, 41 ans, consultante au Boston Consulting Group entre 2003 et 2007.

L’ancienne BCGer était au sein du groupe Suez depuis 2015, nommée directrice financière recyclage et valorisation France en 2020.
Un départ chez le numéro deux mondial de la gestion de l’eau et des déchets en plein scénario de méga-fusion, alors que son concurrent Veolia vient d’annoncer vouloir racheter à Engie 29,9 % du capital de Suez. Si l’accord est accepté, Veolia envisage même une offre sur le solde du capital qui pourrait valoriser Suez à environ 20 milliards d’euros.
Après HEC, Géraldine Périchon rentre en 2002 comme analyste M&A dans le groupe mondial de conseil financier et de gestion d’actifs Lazard, avant d’intégrer le BCG comme consultante spécialisée dans le secteur de la finance et du pricing.
Elle a, entre autres, réalisé une mission sur un projet de développement d’une stratégie de prix coordonnée sur vingt-cinq marchés de biens de consommation européens et US et a travaillé sur un greenfield project en Russie pour une institution financière française de premier plan. En 2007, la consultante part comme associate et membre de l’équipe d’investissement de la société britannique de private equity, Cinven.
Entre 2010 et 2014, Géraldine Périchon intègre l’AMF, l’Autorité des marchés financiers, avant de rejoindre le groupe Suez en 2015 : d’abord senior M&A manager, directrice du groupe M&A en 2016, senior VP finance et stratégie Italie, Europe centrale et Europe de l’Est en 2019, CFO recyclage et valorisation France depuis janvier dernier.
Getlink, auparavant groupe Eurotunnel, plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019, plus de 3 500 collaborateurs, est cotée en Bourse, à l’Euronext Paris. Il transporte 21 millions de passagers, 1,7 million de camions et 2,7 millions de voitures chaque année. Le groupe a plusieurs filiales : Eurotunnel, Europorte, l’opérateur privé de fret ferroviaire en France, ElecLink, l’interconnexion électrique à venir entre la Grande-Bretagne et la France et le CIFFCO, le centre de formation des métiers du ferroviaire.
La nouvelle CFO de Getlink, Géraldine Périchon, a en charge le contrôle de gestion et le corporate finance, les relations investisseurs, le juridique, l’IT ainsi que la RSE.
Crédit photo : Getlink.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.