Une ex-BCG aux finances du tunnel sous la Manche
Le concessionnaire de l’infrastructure du tunnel sous la Manche, Getlink, a annoncé la prise de fonction le 7 septembre de sa nouvelle CFO, Géraldine Périchon, 41 ans, consultante au Boston Consulting Group entre 2003 et 2007.

L’ancienne BCGer était au sein du groupe Suez depuis 2015, nommée directrice financière recyclage et valorisation France en 2020.
Un départ chez le numéro deux mondial de la gestion de l’eau et des déchets en plein scénario de méga-fusion, alors que son concurrent Veolia vient d’annoncer vouloir racheter à Engie 29,9 % du capital de Suez. Si l’accord est accepté, Veolia envisage même une offre sur le solde du capital qui pourrait valoriser Suez à environ 20 milliards d’euros.
Après HEC, Géraldine Périchon rentre en 2002 comme analyste M&A dans le groupe mondial de conseil financier et de gestion d’actifs Lazard, avant d’intégrer le BCG comme consultante spécialisée dans le secteur de la finance et du pricing.
Elle a, entre autres, réalisé une mission sur un projet de développement d’une stratégie de prix coordonnée sur vingt-cinq marchés de biens de consommation européens et US et a travaillé sur un greenfield project en Russie pour une institution financière française de premier plan. En 2007, la consultante part comme associate et membre de l’équipe d’investissement de la société britannique de private equity, Cinven.
Entre 2010 et 2014, Géraldine Périchon intègre l’AMF, l’Autorité des marchés financiers, avant de rejoindre le groupe Suez en 2015 : d’abord senior M&A manager, directrice du groupe M&A en 2016, senior VP finance et stratégie Italie, Europe centrale et Europe de l’Est en 2019, CFO recyclage et valorisation France depuis janvier dernier.
Getlink, auparavant groupe Eurotunnel, plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019, plus de 3 500 collaborateurs, est cotée en Bourse, à l’Euronext Paris. Il transporte 21 millions de passagers, 1,7 million de camions et 2,7 millions de voitures chaque année. Le groupe a plusieurs filiales : Eurotunnel, Europorte, l’opérateur privé de fret ferroviaire en France, ElecLink, l’interconnexion électrique à venir entre la Grande-Bretagne et la France et le CIFFCO, le centre de formation des métiers du ferroviaire.
La nouvelle CFO de Getlink, Géraldine Périchon, a en charge le contrôle de gestion et le corporate finance, les relations investisseurs, le juridique, l’IT ainsi que la RSE.
Crédit photo : Getlink.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 26/01/23
Le cabinet annonce l’acquisition de Hi Mum! Said Dad, une société de conseil londonienne créée en 2011, spécialiste des sujets de stratégie digitale.
- 19/01/23
Bain annonce l’acquisition d’Enterprise Blueprints, une société de conseil en architecture technologique.
- 18/01/23
Le spécialiste de l’audit absorbe un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la tech et basé à Seattle, The Arnold Group.
- 11/01/23
La série, diffusée sur Amazon Prime, dépeint un consultant aux airs de maniaque psychopathe. Cette satire surfe sur le climat critique envers le conseil en stratégie aux États-Unis comme en Europe.
- 16/12/22
Dans la liste de plus en plus étoffée des acquisitions par les cabinets de conseil en stratégie, une tendance s’amorce : celle du rachat de cabinets 100 % ESG/RSE. Urgence climatique, pression des clients sur le sujet, acquisition rapide de compétences, expertises pointues, profils moins formatés que les consultants en strat’… Mille et une raisons poussent à l’accélération de ces opérations.
- 15/12/22
Début 2021, le cabinet a été missionné pour évaluer la probabilité de faire atterrir en quelques années le LIV, le circuit international de golf porté par l’Arabie saoudite. Un pari pour l’instant loin d’être gagné et qui tourne au pugilat avec la concurrence.
- 07/12/22
Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.
- 02/12/22
Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.
- 28/11/22
Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.