Une danseuse ex-stratège cartonne avec une app de cours à la carte
ClassPass, qui commence à se développer en France, permet de réserver des cours de sport via une seule et même application. Yoga, boxe, cyclisme, Pilates, barres, Crossfit, danse, gymnastique... 200 salles de sport parisiennes sont par accessibles et plusieurs milliers dans le monde.

C'est une ancienne consultante de Bain & Co qui est à l'origine du développement de ClassPass, comme elle le raconte dans une interview au New York Times. Payal Kadakia est elle-même danseuse et se heurte un soir à la fastidieuse sélection d'un cours de danse, sans savoir auquel donner suite entre plusieurs options disponibles.
On est alors en 2010. Payal Kadakia est diplômé du MIT et a travaillé quasi trois ans chez Bain & Co avant de rejoindre Warner Music Group puis de mettre sur pied ClassPass. L'entreprise est aujourd'hui à 600 millions de dollars.
De son passage dans le conseil, elle dit, dans une interview au New York Times, garder le souvenir d'une culture d'entreprise entrepreneuriale, qui laisse de la place aux identités individuelles et à contre-courant du formalisme de certaines grandes corporations américaines.
Crédit photo : TechCrunch NEW YORK, NY - MAY 06: Co-Founder and CEO of ClassPass, Payal Kadakia (L) and writer at TechCrunch, Darrell Etherington appear onstage during TechCrunch Disrupt NY 2015 - Day 3 at The Manhattan Center on May 6, 2015 in New York City. (Photo by Noam Galai/Getty Images for TechCrunch). Prise le 6 mai 2015 CC BY 2.0
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.