Un nouvel associé TMT chez EY-Parthenon

David Canaple, 34 ans, consultant TMT depuis 2011, est promu associé d’EY-Parthenon.

Consultor.fr
27 Jui. 2022 à 14:08
Un nouvel associé TMT chez EY-Parthenon
Tous droits réservés

Le bureau parisien compte ainsi six associés dédiés au secteur télécoms/médias/technologies (sur un total d’une trentaine pour l’ensemble du cabinet), un gros secteur qui représente 20 à 25 % de l’activité en France. « J’ai fait toute ma carrière dans ce secteur depuis mes débuts chez Greenwich Consulting, cabinet qui était spécialisé en TMT, racheté depuis par EY [en 2013 – ndlr]. J’ai deux volets dans ma nouvelle fonction. D’abord, la vente et le delivery de missions de due diligence pour le PE. Mais aussi des missions de plans stratégiques, d’études d’opportunité, de l’accompagnement à la transformation et aux fusions/acquisitions auprès de clients corporate, les opérateurs télécoms, les acteurs de la tech et des médias. En plus de cela, j’ai en charge le suivi du recrutement de profils expérimentés conseil et corporate », précise David Canaple à Consultor.

Des missions TMT qui se multiplient en particulier dans le domaine du private equity, notamment auprès d’éditeurs de logiciels et d’acteurs des services IT. EY-Parthenon renforce donc cette practice afin de continuer à développer cette activité en forte croissance tout en tenant à conserver son positionnement multisectoriel.

Double diplômé de CentraleSupélec (2010) et d’un MBA du Collège des Ingénieurs en 2011, David Canaple fait ses débuts de consultant chez Greenwich Consulting (2011-2013), puis continue assez naturellement son évolution chez EY Strategy (nommé manager en 2015). En 2018, David Canaple poursuit chez EY-Parthenon en qualité de directeur (Parthenon, racheté par EY en 2014, a été lancé en France en 2017). « Même si j’ai évolué, je travaille toujours avec les mêmes associés depuis le début de ma carrière chez Greenwich. Cette nomination se fait dans la continuité d’un parcours et d’un métier passionnant, diversifié et exigeant. Ce qui a changé, et c’est un des éléments différenciants d’EY-Parthenon, c’est l’intégration des enjeux et de la couche techno dans nos missions. Cela peut prendre la forme de due diligence technologique d’éditeurs de logiciels ou l’utilisation croissante de la data dans les missions grâce à l’intervention de nos data scientists. Ce qui a également changé en intégrant EY est le fait de pouvoir servir les clients de façon multidisciplinaire en combinant la stratégie avec de la finance, du tax, de l’IT, des opérations, etc. »

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

France
ey, ey parthenon, telecom, greenwich consulting, tmt
10702
EY Parthenon
David Canaple
2022-06-28 13:39:42
0
Non