Ces stratèges qui œuvrent au Netflix à la française
Le service de streaming Salto a été lancé le 20 octobre par les chaînes France Télévisions, M6 et TF1. Salto, qui a vocation à concurrencer Netflix, Amazon, Disney+ ou AppleTV+, compte dans sa direction et ses équipes plusieurs profils issus du conseil en stratégie.
À commencer par Danielle Attias, une ancienne consultante de Greenwich Consulting puis d’EY Advisory, qui est secrétaire générale du service de vidéo à la demande depuis le début de l'année. Elle était précédemment à la direction des services de vidéo à la demande de France Télévision (relire notre article).
En tant que chargée de mission stratégique figure une autre ancienne du conseil en stratégie : Emmanuelle Coulon (Essec 2015). Elle a collaboré quatre ans avec Oliver Wyman à Paris. Elle a également rejoint Salto en début d'année.
En septembre 2019, Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, avait été élu président du conseil de surveillance de Salto. La direction opérationnelle de la plateforme a été confiée à Thomas Follin, anciennement membre du comité exécutif de M6.
Crédit photo : Danielle Attias et Emmanuelle Coulon, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.