Un Estin et L.E.K. à la tête de McPhy
Laurent Carme (école Polytechnique 1997) a été nommé directeur général de McPhy, la société française spécialiste de la production décarbonée d’hydrogène par électrolyse de l’eau dont EDF est l'actionnaire.
- Tom Fleming de retour chez Oliver Wyman Paris
- Vincent Desportes, data-IA et défense, un nouveau partner dans l’actu
- Cylad recrute 2 partners après une année 2025 record
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Le spécialiste du déploiement de la fibre optique et des compteurs Linky a recruté son DG France chez Bain
- Un nouveau partner industrie à « forte coloration technique » pour Avencore
- Face à des vents contraires, Siemens Energy pilotée par une ex-consultante
- Suisse : un Frenchie pour diriger un géant des compresseurs
Laurent Carme, 43 ans, a débuté sa carrière comme consultant chez Estin & Co (de 2002 à 2006 jusqu'au grade de senior consultant) avant de rejoindre L.E.K. Consulting (de 2007 à 2009 jusqu'au grade de manager) où il est notamment intervenu auprès d'Alstom. C'est là qu'il a ensuite poursuivi sa carrière avant de rejoindre GE après le rachat de 2014. McPhy fabrique des stations de recharge de véhicules dans la Drôme et des électrolyseurs pour l’industrie (McLyser) en Toscane. Les clients se trouvent dans le raffinage ou la production d’engrais par synthèse de l’ammoniac.
Crédit photo : Laurent Carme, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
energie - environnement
09/04/26Passés par eleven, Antoine Guyot et Mathilde Grivet ont fait appel à Avencore pour leur dernière levée de fonds.
09/03/26Cet associé Énergie et Ressources naturelles de la firme Oliver Wyman prend la tête de la practice pour la France après le départ d’Éric Confais.
04/03/26Selon les informations de Consultor, Éric Confais, responsable France de la practice Énergie et Utilities d’Oliver Wyman, ne fait plus partie du partnership du cabinet.
02/03/26TotalEnergies explore un projet de cession de sa filiale allemande de recharge pour véhicules électriques, selon The Pioneer.
19/02/26Blandine Antoine devient directrice produits et technologie du groupe du Cac 40.
30/01/26EDF officialisera la semaine prochaine la liste des cabinets retenus pour son nouveau marché-cadre de conseil et transformation. Un panel réduit à 28 acteurs.
12/01/26Arrimés en 2022 au groupe Kéa, MySezame et Nuova Vista fusionnent pour devenir le socle de son pôle Impact.
23/12/25Le coût des 6 futurs EPR2 français continue d’augmenter. Pour tester la robustesse des projections, l’État fait appel au cabinet Roland Berger, déjà intervenu sur ce dossier ultrasensible.
10/12/25Le cabinet a réalisé une étude d’impact sur le programme de construction de SMR (Small Modular Reactors) du groupe néerlandais. Le document justifie la stratégie du commanditaire et chiffre ses effets potentiels sur l’économie des Pays-Bas.