Canal+ : une ex-Roland Berger dirige le projet d’introduction en bourse
Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité de scission de Vivendi en 4 entités distinctes, avec en perspective leurs introductions respectives en bourse. Canal+, Havas, une société qui allie édition et distribution (Lagardère et Prisma Media) et une société d’investissement sont les 4 entités validées par le conseil de surveillance de Vivendi — comme le groupe l’a annoncé fin janvier.
à lire aussi

Myriam Rakib, consultante chez Oliver Wyman en début de carrière, prend la direction de Canal+ Suisse. Elle remplace à ce poste Brice Daumin, managing director de l’entité helvète du groupe TV depuis de 10 ans.
Des débuts dans le conseil en stratégie et des fonctions diversifiées au sein du Groupe Canal+
Amandine Ferré a en effet été consultante chez Roland Berger d’octobre 2006 à mars 2010 et y a réalisé des missions essentiellement dans le secteur des télécoms. Par exemple : la stratégie de convergence fixe-mobile sur le marché B2B pour un opérateur mobile, le lancement d’un opérateur de téléphonie mobile dans un pays émergent sur le marché B2B, ou encore l’élaboration du marketing et des plans d’affaires pour une autorité de régulation des médias.
Elle avait par ailleurs effectué un stage de 7 mois au sein du BCG en 2005.
Elle a rejoint le groupe Canal+ en 2010, y exerçant tout d’abord des fonctions dans la stratégie et le business développement international. De 2017 à 2018, elle est directrice financière de Dailymotion, puis directrice financière de Canal+ Tech de 2021 à 2023. Elle est nommée directrice du business development Chine de Studio Canal en 2023.
Elle est placée sous la responsabilité de Grégoire Castaing, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge des Finances et de la Stratégie.
Amandine Ferré est diplômée de Telecom Paris (2005).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/10/25
Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
- 02/10/25
Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
- 30/09/25
Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
- 30/09/25
Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
- 24/09/25
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- 19/09/25
Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
- 17/09/25
L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
- 05/09/25
Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
- 02/09/25
Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.