Canal+ : une ex-Roland Berger dirige le projet d’introduction en bourse
Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité de scission de Vivendi en 4 entités distinctes, avec en perspective leurs introductions respectives en bourse. Canal+, Havas, une société qui allie édition et distribution (Lagardère et Prisma Media) et une société d’investissement sont les 4 entités validées par le conseil de surveillance de Vivendi — comme le groupe l’a annoncé fin janvier.
à lire aussi

Myriam Rakib, consultante chez Oliver Wyman en début de carrière, prend la direction de Canal+ Suisse. Elle remplace à ce poste Brice Daumin, managing director de l’entité helvète du groupe TV depuis de 10 ans.
Des débuts dans le conseil en stratégie et des fonctions diversifiées au sein du Groupe Canal+
Amandine Ferré a en effet été consultante chez Roland Berger d’octobre 2006 à mars 2010 et y a réalisé des missions essentiellement dans le secteur des télécoms. Par exemple : la stratégie de convergence fixe-mobile sur le marché B2B pour un opérateur mobile, le lancement d’un opérateur de téléphonie mobile dans un pays émergent sur le marché B2B, ou encore l’élaboration du marketing et des plans d’affaires pour une autorité de régulation des médias.
Elle avait par ailleurs effectué un stage de 7 mois au sein du BCG en 2005.
Elle a rejoint le groupe Canal+ en 2010, y exerçant tout d’abord des fonctions dans la stratégie et le business développement international. De 2017 à 2018, elle est directrice financière de Dailymotion, puis directrice financière de Canal+ Tech de 2021 à 2023. Elle est nommée directrice du business development Chine de Studio Canal en 2023.
Elle est placée sous la responsabilité de Grégoire Castaing, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge des Finances et de la Stratégie.
Amandine Ferré est diplômée de Telecom Paris (2005).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 28/07/25
Constance Emmanuelli, partner chargée du PE & Investment en France, rejoindra l’équipe de direction mondiale le 1er septembre 2025.
- 10/07/25
Depuis le 1er juillet, Yannick Leboyer pilote également la business unit Connectivité & Edge.
- 12/06/25
Il pilotait la stratégie depuis 2024 : Nicolas Docao, près de 2 ans chez EY-Parthenon de 2015 à 2017, prend également l’innovation de Hachette Livre sous son aile.
- 30/05/25
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
- 21/05/25
Il ne sera pas dépaysé puisqu’il évoluait déjà à Londres, au sein d’EY-Parthenon : Thibault Lebreton a rejoint l’équipe Private Capital d’Oliver Wyman début mai.
- 19/05/25
Vincent Mothes, 11 ans au BCG, est le nouveau VP Opérations stratégiques du spécialiste des dépenses pour les PME et ETI. Son CEO depuis l’automne 2024 est issu du même cabinet.
- 16/05/25
Habitué des mouv’ dans des contextes variés, Jean-Baptiste Valeyre, 5 ans chez Advancy en début de carrière, est nommé COO de l’éditeur de logiciels Generix.
- 02/05/25
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
- 26/04/25
L’ancien senior engagement manager de McKinsey, Guillaume Princen, devenu expert en fintech, annonce son arrivée chez Anthropic en tant que DG de la région EMEA.