Trois promotions de partners pour Roland Berger à Paris
Roland Berger a annoncé, samedi 9 juillet, la promotion de trois de ses partners du bureau de Paris au niveau de senior partner.
Sébastien Amichi est un des partners du centre de compétence parisien Automotive & Operations Strategy. Après Arthur D. Little, il avait rejoint Roland Berger en janvier 2007 et avait été promu partner en 2011. Sébastien Amichi a fait la presque totalité de sa carrière en cabinet de conseil. Diplômé de la Sorbonne et titulaire d’un MBA de la Warwick University (UK), Sébastien Amichi a également enseigné à HEC et à l’ESSEC.
Anne Bioulac a intégré Roland Berger en 2006 et a été nommée partner en 2012. Depuis lors, elle est active principalement sur les problématiques de digitalisation et est l’une des championnes de la plateforme maison Terra Numerita. Anne Bioulac, Télécom Paris (1995), a fait l’ensemble de sa carrière dans le conseil en stratégie. Elle a d’abord travaillé pour Bossard Consultant jusqu’en 2002 avant de rejoindre Oliver Wyman de 2002 à 2006. Anne Bioulac est principalement intervenue auprès de clients des télécoms, des médias et des technologies.
Didier Bréchimier est un spécialiste du secteur aéronautique et codirige la practice mondiale sur ce sujet chez Roland Berger. Il est également le leader du centre de compétences parisien Transportation depuis 2012, moment de sa promotion au niveau de partner. Il était entré au chez RB en 2006 après six ans chez KPMG. Diplômé de l’ESTACA (1994) et d’un MBA de l’IAE de Paris (2000), il avait débuté sa carrière chez British Airways.
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque
- Roland Berger : le pôle PE prépare le rebond
- Roland Berger : Axelle Lemaire (pleinement) promue partner
- Nouveau partner pour Roland Berger
- Huit nouveaux partners chez Roland Berger
- Bon coup pour AlixPartners sur le marché des transferts en Allemagne

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.