The New Yorker se paie McKinsey

Le 19 décembre dernier, le chroniqueur du magazine US The New Yorker, Chris Duffy, signait un papier caustique, titré « Les questions posées en entretien de recrutement de McKinsey mises à jour pour 2020 ». Le cabinet de conseil, qui a fait face à une succession d'accusations ces derniers mois, et encore sous le feu des médias ces dernières semaines, se fait ainsi brocarder par le comédien-chroniqueur. Chris Duffy, également écrivain de TV, et animateur de radio est le créateur de You're the Expert, émission humoristique en direct et podcastable où trois comédiens tentent de deviner ce qu'un scientifique étudie toute la journée, a décidé de revisiter, à la sauce Duffy, les entretiens d’embauche du cabinet américain.

03 Jan. 2020 à 12:01
The New Yorker se paie McKinsey

L’interview de Chris Duffy est un mélange caustique entre scandales récents autour du cabinet, questions types de market-sizing posées en entretien de recrutement dans le conseil en stratégie et burlesque : Combien de balles de ping-pong faudrait-il pour remplir complètement un Boeing 747 ? Si McKinsey devait vous embaucher et que vous vous engagiez ensuite comme candidat présidentiel démocrate, révéleriez-vous à la presse que nous vous aurions fait remplir un Boeing 747 de balles de ping-pong ? Combien de temps faudrait-il pour déplacer une montagne de taille moyenne à l'aide d'un camion-benne de taille moyenne ? Et si la montagne se trouvait en Arabie Saoudite ? Et si je vous disais que McKinsey a effectué un travail non divulgué pour l'Arabie Saoudite, et que cette montagne doit être déplacée avant que les journalistes puissent découvrir ce qui est caché à l'intérieur ? Si McKinsey vous embauchait et, après avoir signé un contrat de non-divulgation, vous découvrez que McKinsey a également travaillé sur des projets tels que la vente d'opioïdes ou l'aide à la réduction du budget alimentaire pour les migrants détenus, qu’en penseriez-vous ?...

Crédit : Instagram @chrisiduffy

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Bain rattrapé par le bourbier sud-africain
    17/01/22

    En 2018, Bain avait cherché par tous les moyens à faire taire la vive polémique concernant une mission de conseil de deux ans et de neuf millions d’euros que le cabinet avait obtenue en 2015 pour la South African Revenue Service (SARS), l’agence de perception des revenus de l’État sud-africain. 

  • République tchèque : le passage éclair du nouveau MAE chez McKinsey
    14/01/22

    La nouvelle coalition gouvernementale formée le 17 décembre 2021 en République tchèque a fait entrer trois membres du Parti pirate au gouvernement. Une première pour un pays de l’Union européenne.

  • Climat : le BCG joue la carte de la séquestration de ses émissions
    09/01/22

    Objectif net-zero d’ici 2030. C’est ce qu’espère atteindre le Boston Consulting Group (BCG) en s’associant à Climeworks dans le cadre d’un partenariat d’une durée de dix ans. Cette start-up suisse a mis au point une technologie capable de capter le CO2 dans l’air ambiant et l’enfouir dans le sol, le faisant ainsi disparaître de l’atmosphère.

  • En Belgique, le Waterloo d’un partner de McKinsey atterrit en justice
    05/01/22

    En 2020, le cabinet a remboursé sept millions d’euros d’honoraires à une entreprise publique qu’il conseillait depuis quinze ans. Le partner incriminé, qui avait dû quitter ses fonctions de consultant, est désormais inculpé par la justice.

  • Bridgespan, le cabinet des milliardaires en quête de philanthropie
    04/01/22

    Aujourd’hui, certaines fortunes choisissent de demander conseil à un tiers pour distribuer leurs dons à différentes causes. Et pour se faire, le cabinet à but non lucratif Bridgespan, fondé par des anciens de Bain, est devenu LA référence.

  • Covid-19 : aux États-Unis, le bilan mitigé de l’aide des consultants
    21/12/21

    Depuis le début de la pandémie, au moins 25 États, ainsi que des villes et des agences fédérales américaines se sont appuyés sur des cabinets de conseil pour soutenir un système de santé débordé.

  • Kearney met la main sur un spécialiste nordique des achats
    12/12/21

    Kearney a annoncé mettre la main sur Prokura, un cabinet de conseil spécialisé dans les achats. 

  • UK : douche écossaise pour les consultants de Monitor Deloitte
    29/11/21

    Dans un email écrit en juillet 2021 et révélé par le site efinancial, Alexander Curry, associé de Monitor Deloitte en Grande-Bretagne, met particulièrement la pression sur les jeunes recrues du cabinet.  

  • US : la SEC met à l’amende le fonds interne de McKinsey
    23/11/21

    Le McKinsey Investment Office, le fonds d’investissement interne à McKinsey, dont l’existence avait été révélée dans les colonnes du Financial Times en 2016, vient d’être mis à l’amende par le gendarme de la bourse américain. Ce dernier juge que le cabinet de conseil n’a pas mis en place des mesures de contrôle appropriées pour prévenir tout usage inapproprié par les partners du cabinet du fait d’informations non publiques auxquelles ils auraient accès dans le cadre de leurs fonctions de conseil. McKinsey est mis en demeure de mettre un terme à ces pratiques et doit s’acquitter d’une amende de 18 millions de dollars.

Super Utilisateur
Monde
mckinsey, new yorker, caricature, entretien, market sizing, humour
2507
McKinsey
0