Kea : six directeurs promus
Kea & Partners coopte six nouveaux managers au rang de directeur au sein des practices distribution, grande consommation, industrie, services et transformation et organisation-management.

Grégoire de Bellabre (35 ans) est diplômé de l’université Paris-Dauphine en 2008 et de l’EM Lyon en 2009. Il rejoint Kea & Partners en tant que consultant senior après une expérience au sein de la practice stratégie de Kurt Salmon. Chez Kea, il s’investit notamment en interne pour enrichir la connaissance du cabinet sur les services immobiliers et de prestations intellectuelles (notaires, avocats, experts-comptables…).
Étienne Denis (32 ans) a rejoint Kea après avoir été diplômé de Supélec et de l’Imperial College London en 2010. Il intervient sur des sujets de croissance (stratégie et innovation) et d’organisation (marketing, commerce, pilotage réseau), principalement dans la distribution et les services B to B. En interne, il est depuis 2017 l’un des responsables du management et du développement des consultants juniors.
Arnaud Paris (34 ans) est diplômé de l’Edhec en 2008. Il rejoint Kea en 2015 après des expériences dans le conseil chez Oneida et Kurt Salmon et une participation à la création du cabinet OCMA group. Il intervient principalement auprès d’ETI dans le secteur industriel et celui des services B to B, sur des questions d’organisation (PMI, réorganisation, gouvernance) et de compétitivité des opérations ou des fonctions siège.
Isabella Torcat (32 ans) est diplômée de Centrale Paris en 2010. Elle rejoint Kea la même année en tant que consultante. Depuis dix ans, elle intervient principalement sur des sujets de stratégie et de développement en France et à l’international, et plus particulièrement dans le secteur des services financiers.
Vi Tran (35 ans) est diplômée de l’ESSEC en 2009. Elle rejoint Kea en 2016 après une expérience de huit ans dans le conseil chez Eurogroup Consulting. Spécialiste des marchés de grande consommation et retail, elle accompagne des acteurs de toute taille sur leurs problématiques de croissance et de transformation omnicanale (expérience client, road-to-market, performance et organisation commerciale…). Elle a également développé un savoir-faire spécifique auprès de coopératives agricoles, des industries agroalimentaires et des enseignes de distribution alimentaire.
Nicolas Watelet (34 ans) est diplômé de l’ESCP en 2009. Il a fait l’essentiel de sa carrière chez IDRH/PwC avant de rejoindre Kea en tant que manager en 2016. Nicolas intervient depuis dix ans dans l’industrie et les services sur des sujets de vision et programmes de transformation, d’organisation et gouvernance, de RH et management et conduite du changement.
Crédit photo : De gauche à droite et de haut en bas : Grégoire de Bellabre, Étienne Denis, Arnaud Paris, Isabella Torcat, Vi Tran et Nicolas Watelet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.