Pernod Ricard renforce son pool d’anciens consultants

La senior partner de Monitor Deloitte, Hélène Chaplain Lambert, a quitté récemment le cabinet pour le groupe Pernod Ricard, où elle prend le poste de CIO, directrice des systèmes d’information.

Consultor.fr
01 Fév. 2022 à 19:00
Pernod Ricard renforce son pool d’anciens consultants
Illustration Adobe Stock.

Le groupe Pernod Ricard, 8,8 milliards de chiffre d’affaires (sur l’exercice 2019-2020), 18 500 collaborateurs dans le monde, présent dans 160 pays, compte 86 filiales et 240 marques de vins et spiritueux. Au niveau mondial, le groupe se place derrière le britannique Diageo (Guinness) et devant Bacardi-Martini. Affecté dans un premier temps par la crise sanitaire, le groupe français a rapidement rebondi. Au troisième trimestre 2021, Pernod-Ricard affichait une hausse de 22% à 2,7 milliards d'euros sur son chiffre d'affaires.

Hélène Chaplain Lambert, diplômée de NEOMA (1999), a débuté sa carrière comme consultante marketing avant de rejoindre Accenture, où elle évoluera 17 ans. Entre 2016 et 2018, partner d’Accenture, elle prendra la tête de la practice digitale pour le secteur industriel, puis en 2017 des consumer goods en France. Entre 2008 et 2009, Hélène Chaplain Lambert avait effectué un master stratégie et finance à HEC Paris. Début 2019, la consultante avait rejoint Deloitte Consulting, associée de la practice stratégie digitale et transformation en charge du secteur de l’industrie de la consommation, avant de passer au sein de la marque de conseil de direction générale de Deloitte dans le monde, Monitor Deloitte, en tant que senior partner, sur les mêmes segments.

Le groupe Pernod Ricard est plutôt bien doté d’anciens consultants en stratégie. Il y a un an, Arthur Crépy, consultant d’EY-Parthenon, prenait la direction de la stratégie de Martell Mumm Perrier-Jouët, la filiale cognac et champagne de prestige du groupe et l’alumni de Bain, Julien Proglio, d’abord responsable de la stratégie et du M&A (de 2013 à 2016) est depuis CFO de Pernod Ricard Winemakers en Australie. Carine Sit, ex-Kéiste, était également passée par Pernod Ricard, en qualité de manager de l’accélérateur d’entreprises du groupe, et Melvina Sarfati El Grably (ex-« Mac ») avait rejoint Pernod Ricard à New York entre 2016 et 2018.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

grande consommation - luxe

Benjamin Solano
grande consommation - luxe
Hélène Chaplain Lambert, monitor, Bain and company, julien proglio, Pernod Ricard, bain, Arthur Crépy, pernod ricard, mumm, martell, vin, spiritueux, alumni, nomination
10298
Monitor Deloitte
2022-02-01 16:55:13
0
Non