À la Croix-Rouge, une directrice de l’innovation issue du conseil

Carine Sit, 33 ans, consultante chez Kea & Partners entre 2011 et 2015, rejoint la Croix-Rouge française en tant que directrice de l’innovation territoriale et de la stratégie tiers-lieux.

08 Nov. 2021 à 06:00
À la Croix-Rouge, une directrice de l’innovation issue du conseil

« Je veux contribuer à la fabrique d’un tissu urbain fait de mixité, de lien social et de convivialité retrouvée. Je souhaite défendre à travers ces nouveaux lieux, la vision d’une ville accessible, humaine, solidaire et joyeuse, faite par et pour les citoyens », annonce l’ancienne Kéiste sur LinkedIn.

Carine Sit était entrée chez Kea après l’ESCP (promo 2010), un cabinet où elle a principalement travaillé sur des missions dans les secteurs du retail, de la distribution et des biens de consommation en France et dans le monde.

La consultante y a aussi créé le labo d’innovation Kea Fab en 2014, « afin de repenser l’expérience client B2B du conseil et mettre en place de nouvelles façons de travailler parmi nos collaborateurs, contribuant ainsi à faire évoluer la culture vers plus d’innovation, à fédérer une communauté interne et construire un écosystème multidisciplinaire (incluant start-up, designers, artistes, codeurs, étudiants…) et avec le développement de solutions transmédias et d’outils digitaux », attestait-elle.

En 2015, la consultante était partie pour Pernod Ricard en qualité de manager de l’accélérateur d’entreprises du groupe, puis avait créé, en 2018, sa propre structure, Compass, des programmes éducatifs pour accompagner les étudiants de grandes écoles et d’universités dans leurs choix professionnels.

Par ailleurs, Carine Sit s’est engagée il y a trois ans comme associée au sein de l’incubateur Schoolab.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

L'après-conseil

  • Un tropisme BCG pour la prospective chez LREM

    Pierre Bouillon passe secrétaire général du travail programmatique du parti, endossant ainsi le rôle du jeune économiste David Amiel (29 ans), qui lui devient le lien entre l’Élysée et le QG de campagne du candidat Macron, selon des informations de La Lettre A.

  • Double promo d’ex-consultantes chez Axel Springer France

    Caroline Evans de Gantès, DG de SeLoger France depuis un an, complète son portefeuille. Elle est nommée en parallèle à la tête de Meilleurs Agents, spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, mais aussi d’Aviv France, filiale du groupe allemand Axel Springer. Caroline Evans de Gantès vient par ailleurs de promouvoir une autre ancienne consultante, Constance Macret, en qualité de directrice revenus et croissance de Meilleurs Agents.

  • Monitor : Fabien Delon rejoint InsideBoard

    L’ex-partner de Monitor Deloitte qui avait annoncé son départ du cabinet début 2022 rejoint la plateforme SaaS de conduite du changement.

  • Axelle Lemaire quitte Roland Berger pour l’humanitaire

    Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation de 2014 à 2017, partner chez Roland Berger depuis 2018, élue associée monde il y a quelques mois, vient de prendre ses fonctions à la Croix-Rouge française, en charge de la stratégie, de la transformation et de l’innovation, et devient à ce titre membre du comex.

  • Millet Mountain Group retourne dans le giron familial

    Jean-Pierre Millet, 64 ans, au BCG durant six années, dirigeant et investisseur, descendant de la famille Millet, rachète l’entreprise familiale Millet Mountain Group (MMG).

  • Consultants en stratégie et philanthropie peuvent-ils faire bon ménage ?

    Le métier de consultant n’est pas le même selon que l’on conseille une entreprise, dont le but est de faire du profit, une ONG ou une structure philanthropique, qui cherchent plutôt l’impact dans des grands enjeux sociétaux comme la justice, la santé, l’éducation ou encore l’environnement.

  • Qui est derrière le Google de l’action Climat ?

    Vincent Pappolla, 30 ans, quatre ans de conseil en stratégie chez Monitor Deloitte puis chez GSG by KPMG, lance Notaclimat.com, un portail de l’action Climat des entreprises.

  • Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton

    Jeunes consultants issus du cabinet Vertone, Inès Saadallah, 25 ans, partie en juin dernier, et Axel Delannoy, 26 ans, consultant jusqu’au 17 décembre 2021, font le pari des collants durables, fabriqués en France

  • Ça roule pour l’ancienne Vertonienne

    L’ancienne manager de Vertone, Amélie Guicheney, 35 ans, se lance dans l’entrepreneuriat avec Gaya, et l’ambition de créer des vélos électriques français à la fois polyvalents, connectés et réparables, plus adaptés aux femmes et aux parents. Des vélos pour répondre aux demandes des urbains et des urbaines. 

Hervé Hubert
L'après-conseil
Croix-Rouge, associatif, non profit, ong, humanitaire, sanitaire, social, handicap, accessibilite, intérêt général
9990
Kea & Partners
2021-11-09 22:00:28
0
Non