À la Croix-Rouge, une directrice de l’innovation issue du conseil
Carine Sit, 33 ans, consultante chez Kea & Partners entre 2011 et 2015, rejoint la Croix-Rouge française en tant que directrice de l’innovation territoriale et de la stratégie tiers-lieux.

« Je veux contribuer à la fabrique d’un tissu urbain fait de mixité, de lien social et de convivialité retrouvée. Je souhaite défendre à travers ces nouveaux lieux, la vision d’une ville accessible, humaine, solidaire et joyeuse, faite par et pour les citoyens », annonce l’ancienne Kéiste sur LinkedIn.
Carine Sit était entrée chez Kea après l’ESCP (promo 2010), un cabinet où elle a principalement travaillé sur des missions dans les secteurs du retail, de la distribution et des biens de consommation en France et dans le monde.
La consultante y a aussi créé le labo d’innovation Kea Fab en 2014, « afin de repenser l’expérience client B2B du conseil et mettre en place de nouvelles façons de travailler parmi nos collaborateurs, contribuant ainsi à faire évoluer la culture vers plus d’innovation, à fédérer une communauté interne et construire un écosystème multidisciplinaire (incluant start-up, designers, artistes, codeurs, étudiants…) et avec le développement de solutions transmédias et d’outils digitaux », attestait-elle.
En 2015, la consultante était partie pour Pernod Ricard en qualité de manager de l’accélérateur d’entreprises du groupe, puis avait créé, en 2018, sa propre structure, Compass, des programmes éducatifs pour accompagner les étudiants de grandes écoles et d’universités dans leurs choix professionnels.
Par ailleurs, Carine Sit s’est engagée il y a trois ans comme associée au sein de l’incubateur Schoolab.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
L'après-conseil
- 29/03/23
Avec 6 nouvelles licornes, l’année 2022 s’est placée sous le signe de la French Tech. Et la French Tech se place toujours sous le signe du consulting : les stratèges foisonnent au sein des comex et des postes à responsabilité. De quoi continuer à alimenter les liens étroits entre le monde du conseil et celui de l’entrepreneuriat.
- 08/03/23
Il a été l’un des partners historiques du bureau parisien d’OC&C après avoir intégré celui de McKinsey à ses débuts. Philippe Pruneau, retiré du conseil depuis 2021, nous parle de son parcours, de ses réflexions, et de son nouveau rôle d’entraîneur bénévole pour les jeunes rugbymen du Stade Français. Portrait.
- 13/12/22
Elle a été l’une des « first ladies » de McKinsey Monde. Mary Meaney a quitté brusquement le cabinet et son bureau parisien il y a un an et demi. Sa destination, l’humanitaire. Et depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, l’ex-leader Organisation monde accueille des réfugiés ukrainiens chez elle dans le nord de la France. Un gap en termes de sens ? Pas tant que cela à ses yeux.
- 01/12/22
Pourquoi les profils de consultants sont-ils encore si rares dans les hautes sphères exécutives des grandes entreprises ? Un gap culturel les sépare. À cela s’ajoute une certaine méfiance de « l’étranger » d’un côté et une attractivité relative de l’autre.
- 25/08/22
Recrues, ambassadeurs, clients : les cabinets font tout pour maintenir un lien fort avec leurs alumni, un pari gagnant.
- 06/07/22
Il fut consultant en entreprise pendant huit ans, chez Monitor (de 2009 à 2012) et chez PMP (de 2012 à 2017).
- 04/07/22
C’est un tout nouveau marché qui s’ouvre en France depuis un an seulement : la création clé en main de marques de restauration en livraison à destination des restaurateurs. Plusieurs anciens du conseil se positionnent.
- 31/05/22
Thomas Hiriart, 37 ans, vient de quitter le BCG pour rejoindre Ion-X en tant que DGA, une start-up deeptech qui développe un nouveau type de propulseur pour satellite.
- 31/05/22
La senior consultante de Kea & Partners, Fatima El Ouasdi, 28 ans, a pris un congé sans solde du cabinet afin de se présenter comme candidate de la majorité présidentielle aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l’Aisne.