Monitor Deloitte : Stéphane Bazoche, managing director France
Stéphane Bazoche, associé de Monitor Deloitte, a pris les fonctions de managing director France le 1er septembre 2020.
- Roland Berger mise sur la défense pour relancer sa croissance
- Compensation carbone des cabinets de conseil : quel crédit y accorder ?
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Top 5 du conseil en stratégie : une croissance à géométrie variable
- MBB : aux États-Unis, les salaires des juniors ont la gueule de bois
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie

Il succède à Thomas Croisier qui occupait ce poste depuis six ans (il avait lui-même succédé à Nitin Chaturvedi, associé historique de Monitor avant son rachat par Deloitte, qui est associé chez Bain à Londres depuis janvier 2015).
Stéphane Bazoche a fait la majeure partie de sa carrière dans le conseil en stratégie depuis sa sortie de Télécom Paris en 1997. Il a d’abord été consultant au BCG de 2000 à 2006. Il a occupé durant trois ans des fonctions de CEO à la tête de JDI Fashion, un distributeur de vêtements pour enfants, avant de revenir au conseil.
En 2010, il rejoint Monitor qu’il quitte pour McKinsey au moment du rachat de Monitor par Deloitte en 2013. Il revient chez Monitor en 2015. Le bureau de Monitor Deloitte France compte à ce jour environ 100 personnes, dont 80 consultants, selon les chiffres communiqués par le cabinet.
« Je suis très heureux de continuer à participer à l’aventure Monitor Deloitte, dit-il à Consultor. Je prends le relais de Thomas (Croisier, N.D.L.R.) qui a bâti une équipe exceptionnelle avec l’ambition de porter Monitor Deloitte à sa fair share dans le conseil en stratégie de direction générale. Sur ce segment de conseil, Monitor Deloitte est leader aux États-Unis, nous devons avoir la même ambition en France. »
Stéphane Bazoche occupera ces fonctions pour une durée probablement plus courte que Thomas Croisier. Le cabinet réfléchit en effet à renouveler plus fréquemment la personne en charge de la direction du bureau en France.
Monitor est l’une des lignes de service de conseil de Deloitte Consulting en France qui comptait 70 partners en janvier 2019. Un chiffre que Sami Rahal, le CEO de Deloitte France, disait dans une interview à Consultor, vouloir doubler en quatre ans. Avec force investissements à l’appui.
Crédit photo : Stéphane Bazoche.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.