McKinsey s’engage sur la parité d'ici à 2030
Dominic Barton (McKinsey) est l’un des vingt-sept CEO d’entreprises américaines à s’être engagé, début décembre, à mettre en place une véritable parité des sexes dans les fonctions de direction. La déclaration d’intention des dirigeants, baptisée « Paradigm for parity », veut arriver à une exacte parité hommes/femmes à l’horizon 2030.
Pour arriver au 50 % de femmes dans le comité de direction dans treize ans, le groupe de CEO veut d’abord à très court terme atteindre les 30 % de femmes dirigeantes dans leurs sociétés. Il s’engage également à lutter contre « les biais inconscients sur le lieu de travail ». Chacun des vingt-sept signataires a promis de s’engager personnellement dans ce chantier et de réaliser régulièrement des bilans d’étapes pour observer les progrès réalisés.
Source : Fortune
- Index égalité pro : le conseil en stratégie en progrès
- Parité des partnerships : « Paroles et paroles et paroles »
- Qui m’aime me suive : l’interview du patron de McKinsey
- Évaluation, promotion : le patron de McKinsey annonce un aggiornamento
- Partners : bientôt la parité ?
- Écarts de rémunération : le consulting bon élève en 2021
- « Welcome on board ! » : ces consultantes nommées administratrices de CA
- Parité : le conseil régresse et publie des index de l'égalité sous la moyenne

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.
- 13/04/23
8 septembre 2022 – 11 avril 2023. Voilà quelle aura été la durée de vie publique du gigantesque plan de séparation des activités de conseil et d’audit, surnommé « Project Everest », qu’EY préparait en interne depuis novembre 2021. Le Financial Times annonçait mardi que le Big Four renonce à son projet, tout en laissant la porte ouverte à une séparation ultérieure dont les contours sont encore très flous.