McKinsey : mouvements de partners à Paris

 

Le bureau de Paris de McKinsey enregistre l'arrivée de plusieurs partners en provenance d'autres bureaux du groupe, ainsi que plusieurs départs.

 

23 Oct. 2019 à 05:44
McKinsey : mouvements de partners à Paris

 

Du côté des arrivées depuis d'autres bureaux :

  • Sophie Marchessou (HEC 2006, MBA Harvard 2011), jusqu'à présent à New York, partner depuis 2017, consultante McKinsey depuis 2011. Elle est spécialiste des stratégies de croissance et de marketing, de l'optimisation des parcours clients digitaux, dans les secteurs de l'habillement, de la mode, du luxe, de la beauté et des biens de grande consommation.

 

 

 

 

  • HalldorHalldor Sigurdsson (diplômé de l'université d'Islande en 2000, de l'université technique du Danemark en 2003), consultant chez McKinsey depuis 2007 à Copenhague, il a rejoint Paris en juillet 2019. Il travaille notamment sur les stratégies d'infrastructures des réseaux et équipements télécoms.

 

 

 

 

 

  • ArnoArno Heinrich, consultant chez McKinsey depuis 2012, partner à Dubai depuis décembre 2018, ancien senior consultant chez Roland Berger de 2006 à 2009, est diplômé en psychologie et économie de l'université de Freiburg en 2005. Il est spécialiste du secteur de l’assurance santé et l'un des leaders du pôle financement des systèmes de santé de McKinsey.

 

 

 

 

  • ThieanoTheano Liakopoulou, chez McKinsey depuis l'an 2000, dernièrement au bureau de Londres, après un début de carrière chez Procter & Gamble, elle dirige le pôle de compétences Opérations en France. Elle est diplômée d'un MBA de l'Athens Laboratory of Business Administration.

 

 

 

 

Est également recruté à Paris un directeur de projet :

  • DidiJulien Didi (Edhec 2003, Sciences Po 2006), analyste chez JPMorgan à New York et Londres, passé ensuite aux fusions et acquisitions de Largadère, il fut douze ans durant actif dans le conseil en stratégie chez PwC notamment chez Strategy&. Il travaille principalement sur les stratégies de portefeuille et d'acquisition dans le private equity, les télécommunications, la technologie et les médias.

 

 

 

McKinsey à Paris voit par ailleurs plusieurs partners rejoindre d'autres bureaux ou partir :

  • PiconeVincenzo Picone, directeur associé à Paris, avait été recruté en 2017 pour renforcer les équipes de retournement de McKinsey (RTS). Spécialiste de la private equity, il a notamment été EVP chez Bain Capital à Londres de 2012 à 2015. Il avait déjà fait un passage par McKinsey, de 1998 à 2001, au sein des équipes londoniennes du cabinet.

 

 

 

 

 

  • DesqueneRomain Dequesne, diplômé de l'École polytechnique fédérale de Lausanne en 2008, promu partner fin 2018, a rejoint le bureau de McKinsey à Zurich. Il était attaché au pôle Services financiers de McKinsey en France, et dirigeait également les activités de digitalisation des opérations que le cabinet mène auprès des institutions financières à l’échelle européenne.

 

 

 

 

  • Arnaud Bertier 2Arnaud de Bertier, ainsi que Consultor l'annonçait récemment, entré chez McKinsey en 1990 comme consultant au bureau de Milan, élu directeur associé en 1996, était basé en France depuis 1998 puis fut promu directeur associé senior en 2003. Spécialisé dans les secteurs de la santé et des institutions financières, il intervenait notamment auprès des compagnies d'assurances et des laboratoires pharmaceutiques en France et en Europe. Il a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à un projet personnel.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

Super Utilisateur
Monde
mckinsey, nominations, Sophie Marchessou, Halldor Sigurdsson, Arno Heinrich, Theano Liakopoulou, Julien Didi, Vincenzo Picone, Romain Dequesne, Arnaud de Bertier
2437
McKinsey
Arno Heinrich Halldor Sigurdsson Theano Liakopoulou
2021-11-03 14:07:41
0
Non