Mawenzi Partners accompagne les ETI à l’Élysée
Ce mardi, les dirigeants de 500 ETI « championnes des territoires » – parmi 5 400 ETI françaises – étaient invités à l’Élysée. Organisée à l’initiative du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI), la rencontre avait été notamment préparée au préalable par les trois associés de Mawenzi Partners, Boris Imbert, Pierre-Éric Perrin et Guillaume Blondon.

Le cabinet avait été chargé par le METI d’accompagner le plan de développement et de valorisation des ETI sur tout le territoire français. Les équipes de Mawenzi Partners ont ainsi préparé cet événement en élaborant un état des lieux de la situation des ETI sur le territoire, de leurs perspectives, des enjeux (travailler en France, produire en France, s’engager en France), mais également de leurs attentes vis-à-vis des pouvoirs publics. Cette étude avait pour objectif premier d’alimenter les discussions de ce 21 janvier.
« Nous sommes heureux d’accompagner 500 ETI championnes des territoires à l’Élysée. Un fort ancrage territorial (70 % des emplois créés le sont dans le territoire d’origine), une vision de long terme souvent porteuse de valeurs et des volumes d’exportation peu connus (plus de trois ETI sur quatre exportent) font de ces entreprises le maillon clé du développement économique des régions. C’est une certaine idée du capitalisme et nous sommes fiers d’y apporter notre pierre », a indiqué Boris Imbert à Consultor avant la rencontre.
Les trois associés devant l’Élysée : de gauche à droite, Boris Imbert, Pierre-Éric Perrin, Guillaume Blondon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.