La zone Europe du fonds US Aragon chapeautée par un partner parisien de McKinsey
Jonathan Klein, consultant McKinsey depuis plus de quatorze ans, rejoint la société américaine d’investissement en global equities, Aragon, comme directeur Europe. Ce hedge fund, créé en 2001 par l’investisseuse philanthrope franco-américaine Anne Dias, investit avant tout dans les secteurs de l’internet, de la technologie et de la consommation.

Après son diplôme de HEC (2004), Jonathan Klein obtient un master en histoire de l'université de Paris-Sorbonne (2005) puis une agrégation en histoire de l'École normale supérieure de Cachan (2005).
Professeur et chercheur à l’IEP Paris entre 2005 et 2006, Jonathan Klein entre ensuite comme consultant chez McKinsey, essentiellement à Paris. Le consultant aura fait un passage d’un an et demi dans le bureau de New York entre 2016 et fin 2017 (nous annoncions son retour ici).
Pour McKinsey, « il est un expert des services financiers, notamment la gestion d’actifs, la gestion de patrimoine, et de l’immobilier. Le partner, leader des practices wealth/asset management et real estate en France, intervenait notamment sur la transformation des activités de front-office, les stratégies de croissance et l’optimisation de l’expérience client. Il a aussi dirigé les travaux de McKinsey dans le domaine des investissements alternatifs en Europe ».
« Je suis ravie que Jonathan Klein rejoigne notre équipe. Il apporte à Aragon une connaissance approfondie de l'espace d'investissement alternatif et de l'activité de gestion de fortune aux États-Unis et en Europe », se félicite sur LinkedIn Anne Dias, sa CEO fondatrice.
Crédit photo : Jonathan Klein, Aragon
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).