McKinsey : trois partners relocalisés au bureau de Paris et un senior partner nommé
Trois partners sont relocalisés au bureau de Paris, annonce McKinsey mardi 17 juillet : Rodrigo Chaparro Gazzo (42 ans), Jonathan Klein (39 ans) et Marc Teulières (38 ans).
Rodrigo Chaparro Gazzo est de retour depuis janvier 2018 à Paris où il a travaillé de 2006 à 2014. Il a exercé différentes fonctions dans l'industrie automobile, et mis en place des programmes lean en Espagne, aux États-Unis et en Russie. Rodrigo Chaparro Gazzo est titulaire d'un diplôme en génie industriel de l'université de Lima et d'un master en génie industriel et opérationnel de l'université du Michigan.
Jonathan Klein est également de retour depuis janvier 2018 à Paris. Un bureau qu'il réintègre après un an et demi au bureau de New-York. Jonathan Klein avait été enseignant-chercheur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est diplômé d’HEC Paris ainsi que de l’ENS Cachan, et agrégé d’histoire. Il est expert des services financiers et en particulier de la gestion d’actifs, de la gestion de patrimoine et de l’immobilier.
Marc Teulières vient lui de revenir du bureau de New York en juillet. Il est l'un des leaders du pôle de compétences Robotics & Automation au niveau mondial. Avant de rejoindre McKinsey, Marc Teulières a travaillé chez Lenovo en Europe pour la division small & medium businesses. Il est diplômé de Télécom ParisTech et du Collège des Ingénieurs.
Par ailleurs, Alexandre Ménard (41 ans) est élu directeur associé senior. Alexandre Ménard dirige le pôle de compétences télécommunications, médias et technologie (TMT) du bureau français de McKinsey, ainsi que les activités technologie et opérations du pôle télécoms, et Internet of things, au niveau mondial. Il avait été élu partner en janvier 2012. Diplômé d’EM Lyon et de l’Ecole Centrale de Lyon, il est également titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.
Enfin, McKinsey indique avoir recruté neuf directeurs de projets et senior experts à Paris ces derniers mois. Certains de ces recrutements étaient déjà connues comme celui de Julien Revellat, l’un des associés de CVA à Paris, ou celui de Philippe Dumé, un ancien consultant de McKinsey parti dans l’industrie chez Alstom de 2008 à 2018, qui a pris les fonctions de vice-président senior du retournement (RTS) à Paris.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.